Un.e Technicien.ne en électricité Responsable des équipements courants forts

Rhône (69)

2020-53

le 30/09/2020.

La Ville de Lyon recrute pour la Direction Gestion Technique des Bâtiments :
Un-e Technicien-ne en électricité - Responsable des équipements courants forts - Ref : 4842
Rattachée à la Délégation Générale à l’Urbanisme, à l’Immobilier et aux Travaux, la Direction Gestion Technique des Bâtiments compte environ 260 agents répartis en 10 services. Elle est responsable de la conservation et de la sécurité de 1 200 bâtiments (écoles, crèches, gymnases, musées, théâtres, bureaux…) et de leurs équipements techniques, de l’adaptation du patrimoine aux besoins des utilisateurs et de l’optimisation des dépenses énergétiques.
Le service Maintenance des Équipements Techniques a la responsabilité de la maintenance réglementaire préventive et corrective de la quasi-totalité des équipements techniques des bâtiments de la Ville de Lyon par l’intervention de la régie directe ou le recours aux entreprises.

Placé.e sous l’autorité de l’Ingénieur responsable du pôle Electrique, vous êtes responsable de l’unité courants forts (Régie Directe et Gestion de marchés). ce titre vous avez comme fonctions :
1. Le management de l’atelier électrique (1 agent de maîtrise et 7 agents techniques)
2. La priorisation avec l’agent de maîtrise des interventions des électriciens
3. La gestion des contrôles réglementaires dans le domaine des courants forts en relation avec l’Ingénieur chargé du pôle Électrique
4. La collaboration avec votre encadrement à l’établissement propositions budgétaires et des programmes de travaux
5. Le suivi de la réalisation des chantiers confiés aux entreprises dans le cadre des travaux de maintenance, renouvellement, mise en conformité , ou rénovation des installations
6. La relation avec la responsable des achats et du magasin pour optimiser les fournitures et matériels (en termes de qualité, coût et délai) , relation avec le pôle comptable.
Vous rendez compte à votre hiérarchie de votre activité et de celle des électriciens placés sous votre responsabilité. Vous êtes le garant de la qualité des relations entre les entreprises, les personnels en régie directe et les utilisateurs des bâtiments.

Vous possédez une formation technique de niveau 4 - Baccalauréat.
Vous avez des connaissances en électricité bâtiment courants forts et en électrotechnique (poste de transformation, .groupes électrogènes, ..).
Vous connaissez la réglementation ERP, code du travail, hygiène et sécurité des travaux de maintenance ainsi que les consignes en matière d’hygiène et sécurité, des gestes et postures adaptés à une bonne tenue des postes de travail par les électriciens.
Vous justifiez de 2 à 5 ans d’expériences professionnelles dans ce domaine.

Pour plus de détails, vous pouvez contacter :
Stéphane SANGOUARD au 06.16.81.03.89 ou Anne GUILHOT au 06.16.81.05.36
merci de candidater (CV et lettre de motivation) sur :
www.lyon.fr rubrique la mairie recrute

Date de mise en ligne : 31/08/2020.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 107.65Ko)