UN.E TECHNICIEN.NE EN CHARGE DU CONTRÔLE DE LA DÉLÉGATION DE SERVICE PUBLIC DE RECHARGE DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES DU RÉSEAU EBORN

SYNDICAT DES ENERGIES ET DE L'AMÉNAGEMENT NUMÉRIQUE DE LA HAUTE SAVOIE (Syndicat départemental)

Haute-savoie (74)

2020-30

le 15/05/2020.

Le SYANE est un établissement public de coopération intercommunale (syndicat mixte ouvert) qui organise le service public de la distribution d’électricité et de gaz sur le département de la Haute-Savoie. Ŕ ce titre, il réalise, pour le compte de ses communes adhérentes, d’importants travaux sur les réseaux : électricité, éclairage public, télécommunications, chaleur, bornes de charges véhicules électriques. Par ailleurs, il développe de nombreux projets et actions dans le domaine de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables. Enfin, il a en charge l’aménagement numérique du territoire et à ce titre, réalise le réseau public départemental fibre
optique. Son budget principal 2020 est de 105 millions d’euros de dépenses (dont 70 millions en investissement).

Sous la responsabilité hiérarchique de l’ingénieur, chargé de mission mobilité, au sein de la Direction Énergie le technicien a pour missions de : Contrôler l’exploitation du service public de recharge, du suivi du patrimoine, du suivi de la qualité de service et veiller au respect des engagements de l’exploitant / Mettre en place des outils de contrôle et de suivi du service : assurer et suivre l’échanges des données, les analyser, construire des outils et des indicateurs pour assurer le suivi du service, rendre compte du suivi effectué / Rédiger les documents de suivi du service : rédaction des rapports de contrôle, transmission d’indicateurs de suivi réguliers, mise en forme des documents d’information relatifs au groupement et à la délégation / Entretenir les relations partenariales et contractuelles avec les membres du groupement et avec le délégataire : participer à l’animation du groupement, assurer l’information des membres et du délégataire sur le suivi effectué, sur les décisions prises et sur les réunions prévues, participer aux réunions / Contrôler les flux financiers liés à la concession : organisation et contrôle des flux financiers entre le délégataire, les membres du groupement et éventuellement d’autres acteurs extérieurs (partenaires, financeurs, etc.) / Rendre compte au SYANE et aux membres du groupement d’autorité concédante de l’activité du délégataire / Participer à la mise à jour contractuelle (avenants au contrat de concession à intervenir, mises à jour) / Participer à l’animation des commissions techniques et politiques : Comité de suivi départemental, etc. / Assurer la production de rapports d’activité et documents sur le service concédé / Répondre aux demandes des usagers du service, et des collectivités en Haute-Savoie / Participer à l’activité évènementielle / Apporter un appui au chargé de mission mobilité sur l’ensemble de l’activité « mobilité propre » (études de faisabilité, veille, etc).

Compétences requises (savoir, savoir-faire)
Vous devez disposer d’une formation d’un niveau Bac +2 / Une expérience dans la gestion administrative et technique de sujets liés aux Nouvelles Mobilités est un atout. Le candidat devra au moins démontrer son intérêt pour cette mission et sa capacité à acquérir les compétences / La communication orale et écrite doit être aisée (rédaction de notes, de rapports, compte-rendu de suivi) ; des aptitudes à la pédagogie sont les bienvenues / L’utilisation des tableurs, des outils de traitements de données et bureautiques doit être maîtrisée / La connaissance du fonctionnement des collectivités locales, des délégations de service public et des outils cartographiques est souhaitée

Aptitudes générales exigées (savoir-être)
Savoir travailler en autonomie / Avoir une bonne capacité d’apprentissage et de formation sur des sujets nouveaux et évolutifs / Être compétent.e pour analyser, organiser et rédiger / Être capable de travailler en équipe / Être capable d’organiser et d’animer des réunions / Avoir le sens du service public et des relations humaines : le technicien est en lien avec des partenaires externes (associations, consultants, acteurs du sujet, etc.) et le grand public / Faire preuve d’une appétence pour les sujets transverses ainsi que pour la gestion administrative et technique de sujets évolutifs et nouveaux en lien avec le grand public.

Emploi à temps complet (39h hebdomadaire + RTT), basé à Poisy (à côté d’Annecy) / Recrutement statutaire (cadre d’emploi des techniciens territoriaux de la fonction publique territoriale) ou contractuel / Rémunération statutaire ou suivant l’expérience + régime indemnitaire + chèques déjeuner / Mobilité dans le département et en France, avec véhicule de service ou autres moyens de locomotion / PERMIS B INDISPENSABLE /Possibilité d’être mobilisé.e en dehors des plages horaires habituelles / Participations à des formations demandées.

Contact : Marie JAILLET - Direction Énergie - 04.50.33.41.06 - m.jaillet@syane.fr

Envoyer votre candidature (LETTRE DE MOTIVATION + CV) par courrier ou par mail (rh@syane.fr) en précisant la référence du poste à : M. le Président du SYANE - 2107 route d’Annecy - 74330 POISY > JUSQU’AU 15 MAI 2020

Date de mise en ligne : 05/05/2020.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 205.23Ko)