Un.e conseiller.e sécurité prévention

Loire-Atlantique (44)

2020-19

le 06/03/2020.

Au sein de la Direction Logistique, le service Maintenance véhicules intervient sur un parc d’environ 1600 véhicules et engins de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole. Le service est composé de près de 50 agents basés sur 2 sites : Crucy et Etier. Chaque site comprend un magasin de pièces détachées et un atelier d’entretien et de réparation des véhicules. Nantes Métropole recrute un.e conseiller.e sécurité prévention - Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux.

Sous la responsabilité du Chef de service Maintenance véhicules, vous assurez les fonctions de responsable sécurité et d’assistant prévention pour l’ensemble de la direction Logistique dans la mise en œuvre des règles de santé et sécurité au travail.
ce titre, vous pilotez la démarche d’évaluation et de prévention des risques professionnels de la direction Logistique, notamment l’actualisation régulière du document unique (DU) en lien avec le service Prévention des risques au travail et les directions utilisatrices pour l’analyse des accidents et presqu’accidents.
Assistant.e de prévention, vous êtes le relais de la politique de prévention des risques professionnels de la collectivité au sein du service Maintenance véhicules. Vous conseillez et participez par votre présence sur le terrain et votre expertise à améliorer les conditions de travail des agents.
De même, vous gérez les dossiers liés aux bâtiments de l’atelier d’Etier, en coordination avec le gestionnaire des bâtiments de Crucy, veillez à la bonne tenue des documents réglementaires (registres, affichages, procédures…) et participez à la mise en œuvre et au contrôle de l’application des règles d’hygiène et de sécurité collectives et individuelles dans les deux ateliers de réparation mécanique.
Enfin, vous participez aux inspections et visites CHSCT diligentées par la collectivité. Vous rendez compte à votre hiérarchie des éventuelles difficultés rencontrées et le cas échéant, l’alertez pour faire cesser l’exposition à un danger grave et imminent et demander la protection des personnes.

De formation supérieure en hygiène et sécurité, vous connaissez l’environnement territorial et disposez de compétences avérées dans les domaines de la gestion des risques professionnels et des conditions de travail, du code du travail et de l’analyse des situations de travail.
Vous connaissez des règles de sécurité applicables dans le domaine des véhicules, notamment des outils de levage. Vous connaissez également le domaine des véhicules lourds et engins.
Doté.e de qualités relationnelles, êtes reconnu.e pour votre rigueur, vos capacités d’analyse et de synthèse et votre sens de l’organisation. Diplomate, pédagogue, vous êtes en mesure d’accompagner les équipes et les partenaires et de réaliser des animations de groupes (formation, réunions).

Rémunération et avantages sociaux : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public / Titres de restauration, participation mutuelle et prévoyance, COS, aides aux familles

Contacts :
Jean-Yves DUGAST, Responsable du service Maintenance véhicules (02 52 10 84 62)
Catherine FARDEAU, assistante EMC département RH (02.52.10.80,13)
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le 6 mars 2020, en indiquant la référence de recrutement 10372 à :

Mme La Présidente - Nantes Métropole - Département Ressources Humaines - EDC – EMCRH 4 - 2 cours du Champ de Mars - 44923 Nantes Cedex 9
ou recrutement-permanent-4@nantesmetropole.fr

Date de mise en ligne : 14/02/2020.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 87.43Ko)