Un.e technicien.ne SIG

MAIRIE DE ATHIS-MONS (Commune)

Essonne (91)

2020-06

le 17/02/2020.

LA VILLE d’ATHIS-MONS (Département de l’Essonne) 34 065 habitants à 15 km de Paris (RER C ou D / N7 / A86) recrute un.e technicien.ne S.I.G - Bureau d’Études - VRD (H/F) - Agent titulaire ou contractuel - Filière Technique - Catégorie B. Sous l’autorité du Directeur Adjoint des services techniques en charge des espaces publics et des transports, vos missions comportent plusieurs volets :

S.I.G. - D.A.O.
• Gérer le S.I.G. : collecte des données, mises à jour, création de bases de données, etc. et maintenance sur le logiciel ArcGIS (Arcmap et Arccatalog)
• Concevoir les plans d’aménagement sur AutoCAD pour les différents secteurs et services extérieurs
• Procéder aux relevés topographiques du domaine public et privé communal hors bâtiments communaux
• Repérer les réseaux : relevés, vérifications de données sur le terrain
• Aider à la constitution des dossiers de marchés publics : plans, croquis, images de synthèses, coupes, etc.
• Intervenir ponctuellement pour le service urbanisme (PLU, archives, etc.)
• Réaliser les tirages de plans et copies de documents
• Gérer les archives graphiques des documents du bureau d’études (plans, DOE, etc.)
Gestion du domaine public
• Suivre les arrêtés et permissions de voirie liés à des travaux : vérification sur site des demandes et transmission des données à l’assistante pour la rédaction des documents administratifs
• Valider les P.I.C. dans le cadre des constructions immobilières : réunions sur sites, validations, référés, calculs des redevances, suivis pendant les travaux
• Réunir les concessionnaires préalables aux travaux pilotés par l’EPT, SEDIF, CD91, etc.
• Gérer les poteaux d’incendie : contrôles, réunions avec le SDIS, maintenance, programme de renouvellement, suivi des travaux, suivi des fiches techniques
• Suivre les travaux de voirie pilotés par l’EPT : réunions de chantier, prises d’arrêtés et suivi des travaux en collaboration avec le DAST.
Gestion du domaine privé communal
• Gérer l’assainissement : suivi de l’entretien des réseaux et des bacs à graisse
• Gérer l’éclairage public et panneaux lumineux : suivi de la maintenance des réseaux et du matériel
• Suivre les autorisations d’urbanisme : avis sur les dossiers de PC, DP, etc.
• Gérer les sources : relations avec les riverains impactés, curage des réseaux, ITV, etc.

Titulaire d’un BTS/DUT Licence Pro technique ou géomatique, vous possédez des connaissances en topographie et techniques de relevés de terrains in situ.
Vous utilisez les techniques traditionnelles de dessin (croquis et schémas) et dessin assisté par ordinateur (CAO), vous savez lire et utiliser des plans à toutes les échelles.
Vous possédez des compétences bureautiques (Word, Excel, Outlook), une formation A.I.P.R., et vous utilisez les logiciels : SIG, AutoCAD, Photoshop, CAO-DAO.
Organisé.e et très réactif.ve face aux urgences, vous faites preuve d’esprit d’équipe, de polyvalence, disponibilité et adaptabilité. Qualités relationnelles et discrétion professionnelle sont attendues.
Permis B requis.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois indiciaire
Merci d’adresser, au plus vite, une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae
en indiquant la réf : 20SV02 à Madame le Maire, Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines, Place du Général de Gaulle 91200 ATHIS-MONS ou par mail à :
srh@mairie-athis-mons.fr

Date de mise en ligne : 31/01/2020.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 280.78Ko)