H/F chef d’équipe des Conseillers Énergie

SYNDICAT DES ENERGIES ET DE L'AMÉNAGEMENT NUMÉRIQUE DE LA HAUTE SAVOIE (Syndicat départemental)

Haute-savoie (74)

2022-080

le 31/08/2022.

Rejoignez-nous…Vous trouverez une collectivité à taille humaine, avec des équipes jeunes et dynamiques, intervenant dans le domaine de la transition énergétique et l’aménagement numérique de la Haute-Savoie. Au sein du service Maitrise de l’Energie (MDE), vous encadrerez une équipe de 5 à 6 conseillers énergie dont les principales missions sont d’accompagner et de conseiller les collectivités adhérentes en matière de réduction des consommations, dépenses et émissions de gaz à effet de serre sur leur patrimoine public ainsi qu’en matière d’opportunité de développement des Energies Renouvelables.

Sous la responsabilité de la cheffe du service MDE, vous aurez en charge les missions suivantes :
• Assurer l’encadrement d’une équipe de techniciens conseillers Energie,
• Contribuer à l’organisation du service de Conseil Energie et en tant que de besoin assurer le remplacement des conseillers Energie pour assurer la continuité du service aux communes
• Assurer des missions spécifiques d’accompagnement technico-financier des projets (plans de financement, mobilisation d’aides financières, montage d’opérations mutualisées…)
• Assurer une mission de représentation et de promotion du service auprès des communes de Haute-Savoie
• Participer à la vie des réseaux (AURAEE, ADEME et ACTEE).

Compétences requises (savoir, savoir-faire) : Bac +2+3 orienté bâtiment, gestion énergétique, développement durable / Connaissance en thermique du bâtiment, maîtrise de l’énergie, énergies renouvelables et tarification de l’Energie / Connaissances en ingénierie financière de projets techniques / Maîtrise d’outils collaboratifs tels que Deepki, CDernegy / Manager une équipe, prendre des décisions / Travailler en mode projet et conduire un projet / Synthétiser des informations, des données et rédiger des documents / Savoir rendre compte.
Relationnel : Aisance relationnelle / Esprit d’équipe / Capacité à communiquer et sens de la pédagogie / Sens de l’organisation / Esprit d’initiative.

pour postuler - référence du poste 2022-09-ATTF

Pour tout renseignement, contacter la DRH au 04 50 33 50 60
Pour postuler envoyer votre candidature avant le 31 août 2022 (LETTRE DE MOTIVATION + CV) par mail (rh@syane.fr) en précisant la référence du poste à :
Monsieur le Président du Syane – 2107 route d’Annecy – 74330 Poisy
Information complémentaire : les entretiens de recrutement
sont prévus le 15 septembre 2022 après-midi (possibilité en visio)

Date de mise en ligne : 29/07/2022.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 94.67Ko)

COMMENT PUBLIER UNE OFFRE D'EMPLOI ?

Pour diffuser une offre sur le site de l'ATTF, l'envoyer par mail aux adhérents, partenaires et abonnés au service, la publier sur la page facebook du réseau ATTF.

Remplissez le bon en le téléchargeant ci-dessous et renvoyez-le à offresdemplois@attf.asso.fr ou ag@attf.asso.fr

Toutes les offres d'emplois

H/F Assistant d’études route