Dossiers - Communiqués

Les responsables des collectivités face à la signalisation des chantiers temporaires

Communiqué

Le quotidien d’une collectivité est fait de beaucoup de « petits » travaux : entretien des espaces verts, des routes, travaux dans les écoles ou les gymnases, élagage, débroussaillage… Quand ces travaux « mordent » sur la voirie, une signalisation est nécessaire d’une part pour guider l'usager (piétons, deux-roues et automobilistes), et fluidifier la circulation, d’autre part pour assurer la sécurité des agents.

Sur la base des textes officiels et avec l’expertise de l’Association des techniciens territoriaux de France, co éditrice de ce guide, SMACL Assurances dresse le panorama des procédures, propose des cas pratiques et présente les différents niveaux de responsabilité qui pourraient être recherchés en cas d’accident.

Un dépliant rappelant les conseils élémentaires est destiné aux véhicules des collectivités.

Vous pouvez télécharger le fichier ou faire une demande par email à smacl-infos@smacl.fr pour recevoir un exemplaire.

Réservé aux adhérents de l'association des technitiens territoriaux de France Authentification requise

L'accès à ce document est réservé aux adhérents