Association des techniciens Territoriaux de France

Accueil > Actualités > 19e Carrefour des gestions locales de l’eau à Rennes : L'ATTF présente aux côtés de l'ASTEE
R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

Actualités

Cette année à nouveau, dans le cadre de ses partenariats, l’ATTF vous donne rendez-vous au 19e Carrefour des gestions locales de l’eau qui se tiendra les 24 et 25 janvier 2018 au Parc des expositions de Rennes. Venez également rencontrer nos partenaires ASTEE – FSTT et les entreprises. Rendez-vous durant ces deux journées sur le stand de l'ATTF animé par la section Bretagne ou sur celui de l'ASTEE Ouest, Bretagne Pays de la Loire.

Le 24 janvier prochain, le 19ème Carrefour des Gestions Locales de l’Eau ouvrira ses portes. En janvier dernier, la 18ème édition a comptabilisé 10260 participants, soit une progression de 7% par rapport à 2016.
Chaque année, en lien direct avec les attentes et préoccupations des élus et personnels territoriaux, cet événement majeur mobilise de nombreux partenaires institutionnels et allie ateliers pratiques, témoignages, démonstrations, focus, débats d’idées…Avec plus de 70 conférences organisées sur 2 jours et un salon réunissant 450 exposants sur 3 halls, le 19e carrefour des gestions locales de l’eau proposera, une fois de plus, un évènement professionnel unique en France sur l’eau pour les collectivités.

Deux temps forts

L’ASTEE lancera les premiers trophées « Qualité des réseaux d'eau potable et d'assainissement » - qui récompenseront des travaux exemplaires de pose ou de rénovation sous charte -  le mercredi 24 janvier à 12h sur le stand des Canalisateurs de France.
Didier Moers, animateur du groupe de travail Chartes sera accompagné de Jean-Louis Rivoal, Président de la section Bretagne – Pays de la Loire de l’ASTEE et de Patrick Cerclet, ATTF membre du  groupe chartes qualité.
Par ailleurs, le jeudi 25 janvier à 11h30, L’ASTEE animera un atelier sur la « Réhabilitation des conduites d’assainissement sans tranchée » - méthode de dimensionnement et logiciel 3R dans sa révision 2017. L’atelier sera piloté par Jean-Michel Bergue, animateur du groupe de travail ASTEE, qui est également directeur scientifique de FSTT. L’ATTF sera représentée par Stéphane Doisne, président de la section Bretagne.

En savoir plus : https://www.idealconnaissances.com/carrefour-eau/