Association des techniciens Territoriaux de France

Accueil > Actualités > 150 congressistes étaient présents au 49ème congrès national à Paris
R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

150 congressistes étaient présents au 49ème congrès national à Paris

150  congressistes étaient présents au 49ème congrès national à Paris

En ce mois de novembre, c'est à la région Ile de France qu'il revenait le soin d'accueillir les adhérents et accompagnants de l'ATTF pour le 49ème congrès national. 150 d'entre eux ont fait le déplacement.

Un format assez inédit pour ce 49ème congrès national : tout d'abord une invitation à venir le jeudi au traditionnel SMCL de Paris, le salon des maires et des collectivités locales où, cette année à nouveau, en partenariat avec l'organisateur, l'ATTF avait son stand. Notre partenaire SINEU GRAFF avait convié les 150 techniciens présents au salon des maires pour partager un apéro toasts sur leur stand proche de celui de l’ATTF. Une initiative à renouveler. Puis, après une soirée dîner-découverte-croisière à bord d'un bateau voguant sur la scène, une seule journée plus studieuse de congrès, au sein du prestigieux palais d'Iéna, chantre du CESE (Conseil Economique, Social et Environnemental), troisième chambre de la République avec le Sénat et l'Assemblée Nationale. Durant cette journée, une matinée dédiée à la MNT et et à SMACL Assurance, désormais réunies sous la même bannière, pour une conférence sur le bien-être au travail. La salle des pas perdus accueillait quant à elle, des partenaires métiers de l'ATTF avec une dizaine de stands. Après un cocktail déjeunatoire, les congressistes purent assister à des speed ateliers animés par les partenaires, des spots-entreprises de 15 à 20 minutes autour de trois thèmes :
- la pérennité des voiries à base d'enrobés sans solvant (atelier animé par Réaktiv Asphast ),
- la ventilation des bâtiments ERP (atelier animé par Hélios ventilateur),
- la consommation énergétique ou comment diminuer les coûts en garantissant le confort des usagers (atelier animé par SIEMENS),
- la qualité en hygiène et désinfection (atelier animé par SANOGIA)

Puis à partir de 16h, place à l'Assemblée générale avec, en ouverture, l'intervention d’Alain Plantier , le président du SNBPE. La journée s'est poursuivie au palais d'Iéna qui, pour l’occasion, c’est transformée en restaurant pour le dîner de gala.

Le samedi, les congressistes ont pu découvrir ou re-découvrir Paris, sa magnificence à bord d'un bus à étage avant de terminer ce congrès 2017 autour d’un repas dans un lieu de prestige au  restaurant du 1er étage de la Tour Eiffel.

Rendez-vous désormais est donné en 2018 au 50ème congrès national qui se tiendra les 15 et 16 mai à Montpellier, encore dans un format inédit...