Association des techniciens Territoriaux de France

Association des techniciens Territoriaux de France

Accueil > Actualités > CFPE : les formations proposées en 2018
R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

Actualités

CFPE : les formations proposées en 2018

CFPE : les formations proposées en 2018

Le Centre de Formation et de Perfectionnement en Eclairage (CFPE) a publié le catalogue de ses formations, élaborées par l’Association française de l’éclairage et utilisées comme référence dans les appels d'offres et offres d'emploi, pour l’année 2018. Cliquez ici pour le consulter.

Le CFPE vous propose désormais quatre catégories de formation : classiques, thématiques, à la demande et en ligne (courant 2018). Un parcours a été élaboré, vous permettant de vous situer et de définir l’évolution de vos compétences professionnelles ou celles de vos salariés. Cliquez ici pour consulter le parcours.

Les 4 nouveautés 2018


Les notations des stagiaires :
découvrez les notes des stagiaires ayant suivi la formation : contenu, intérêt professionnel, réponse aux attentes, intérêt personnel, qualité des supports de cours, approche pédagogique…  Nos formations ont une note moyenne de 4 sur 5 !
 
Des formations en ligne : le CFPE vous proposera, courant 2018,  des modules de formation en ligne afin d’améliorer vos compétences opérationnelles : tenir une conversation technique en anglais, monter un projet avec des CEE, présenter un projet à l’oral…. Ces formations seront complémentaires des formations catalogue et n’excèderont pas une heure par jour (durée maximale totale : 6 heures).
Les avantages des formations en ligne
- Vous pouvez suivre ces formations chez vous ou de votre bureau, sans avoir à vous déplacer.
- Le formateur est connecté en direct avec vous. Vous disposez d’un écran de travail commun (supports de cours) et pouvez lui poser des questions directement.
Le reste de la formation se déroule comme une formation « standard » : → Vous disposez des supports écrits → Vous pouvez contacter le professeur après la formation pour toute question.
 
De nouvelles formations et des contenus améliorés : découvrez de nouvelles formations (NF C 17-200, Une conception efficace pour une gestion durable de l’éclairage extérieur) et redécouvrez le contenu, amélioré, des formations existantes.
 
Agréé Datadock depuis 2017, le Centre de formation et de Perfectionnement en Eclairage vous simplifie les modalités :
- Chaque formation est hiérarchisée de manière à répondre aux exigences des organismes de prise en charge
- Des bulletins spécifiques pour chaque formation :
    - Le bulletin d’inscription standard pour les formations catalogues
    - Le bulletin de demande d’organisation d’un stage catalogue en région
    - Le bulletin de demande d’organisation d’un stage personnalisé à la demande
 
Pour toute question concernant les formations, n’hésitez pas à vous adresser à Valérie Michalon Jauson par mail : vjauson@lux-editions.fr ou par téléphone au 01 45 05 72 22.