La commission carrière de l'ATTF : rencontre, PPCR et nouveaux objectifs !

Comme elle s’y était engagée au congrès national de Limoges, la commission carrière a rencontré à Paris le 14 décembre dernier M. BLANCHARD Vice- Président de l’ANDCDG, l’Association Nationale des Directeurs de Centre De Gestion. L’objectif était pour notre association d’évoquer les relations entre nos 2 entités et nos intérêts respectifs à collaborer.

L’ATTF a pu notamment mettre en avant les collaborations déjà établies sur une partie du territoire, entre nos sections régionales et les centres de gestion départementaux, afin de proposer des profils expérimentés parmi nos adhérents pour la constitution de jury lors des concours de la filière technique. Cette rencontre fût aussi l’occasion pour notre association d’obtenir le concours des centres de gestion afin de faire connaître notre association, auprès des techniciens affiliés aux centres de gestion.Une entrevue positive donc avec des échanges constructifs !

Le PPCR en application

Le PPCR (Parcours Professionnel Carrière Rémunération) est entré en application depuis l’année dernière pour ce qui concerne la catégorie B . Après le transfert primes – points en 2016, un reclassement des trois grades a eu lieu au 1 janvier 2017 avec une augmentation plus ou moins importante du traitement indiciaire, et ce pour les 3 grades.
A noter que l’avancement se fait désormais à cadencement unique suite à la suppression de l’avancement au mini et au maxi.
Le 1 janvier 2018 une dernière revalorisation indiciaire aura lieu pour la catégorie B.
Vous souhaitez vous assurer de la correspondance entre votre situation antérieure (en 2016), votre situation actuelle (à partir du 1er janvier 2017) et votre situation future (à partir du 1er janvier 2018), consultez notre tableau de correspondance PPCR Catégorie B (téléchargeable en bas de page)

Et demain ?

Les discussions avec nos partenaires sociaux continuent . De nouveaux objectifs sont en cours de définition avant une validation par le prochain Conseil d’administration, Ils devraient notamment concerner :
- la création d’un 4ème grade (indice terminal brut 815) , à l’instar de nos collègues techniciens de la Ville de Paris (sur la base du principe de parité entre les fonctions publiques)
- la suppression des quotas qui freinent considérablement le déroulement de carrière
- la prise en compte du niveau bac +3

Vous pouvez le constater, la commission carrière a déjà remis le bleu de chauffe  pour exprimer vos attentes !

En PDF joint Ci-dessous le protocole parcours rémunération Catégorie B

En savoir plus (pdf, 60.92Ko)

La commission carrière de l'ATTF : rencontre, PPCR et nouveaux objectifs !