L'ATTF sur plusieurs fronts au Salon des Maires 2016

Grâce au partenariat avec l'AMF, l'ATTF avait cette année encore son stand au dernier salon des maires à Paris qui se tenait du 31 mai au 2 juin. Un stand tenu comme à l'habitude par des adhérents de la section ATTF Ile de France. Ce fut à nouveau l'occasion pour les membres du bureau présents d'honorer certains des partenaires. Et cette année, Fabien Le Port, Président national de l'ATTF participait à la remise des prix territoriaux, l'ATTF étant désormais membre du jury d'attribution.

Comme à l'habitude, le salon des Maires c'est souvent l'occasion pour les exposants présents d'organiser des opérations de relations publiques et l'ATTF n'est pas oubliée au nombre des invités. Ce fut le cas pour ses partenaires que sont la MNT, SMACL Assurances ou encore la GMF.
Autre temps fort, le remise des prix territoriaux décernés chaque année par la Gazette des Communes, en partenariat avec la GMF. Ces Prix, 16èmes du nom, s’adressent aux collectivités locales et établissements publics basés en France, ayant réussi des projets locaux en impliquant plusieurs métiers et services au sein de leur structure. Ils récompensent des initiatives qui ont déjà été concrétisées et évaluées après réalisation. Le jury récompense l’innovation, l’amélioration du service public, la multiplicité et la diversité des partenaires et métiers impliqués dans le projet, l’évaluation quantitative et qualitative de la démarche, l’utilisation des moyens financiers et humains mobilisés et le caractère reproductible de l’innovation.

L'ATTF désormais membre du jury des Prix Territoriaux

Pour la première fois cette année, l'ATTF participait au jury en la personne de Fabien Le Port, Président national. Réuni en octobre dernier à Paris, le jury avait à analyser une cinquantaine de dossiers retenus sur les 600 déposés. Et en cette journée du mercredi 1er juin, c'était la remise officielle pour les 5 lauréats : la Communauté de Communes de Damville (Eure) pour la création et la gestion d'un parcours sportif d'orientation, le Conseil Départemental du Tarn et son camion social itinérant « Autan Bus », la ville de Melun pour son accueil et insertion des enfants en situation de handicap dans les structures de l'enfance, la ville de Strasbourg pour son « Action vacataire » pour les agents de le fonction publique territoriale et enfin le prix coup de cœur du jury pour la commune de Berrwiller (Haut-Rhin) qui est à l'initiative de la Journée citoyenne qui vise a recréer du lien entre les habitants et les générations, une journée reprise désormais par nombre de communes, créant désormais un réseau de villes et villages citoyens.
L'ATTF sur plusieurs fronts au Salon des Maires 2016