45ème Congrès régional de l'ATTF Languedoc-Roussillon les 3 et 4 juin

La section Languedoc- Roussillon de L' ATTF, organise, les 3 et 4 juin 2016 son 45ème congrès régional à Jacou (34), ville de la métropole Montpelliéraine. Le vendredi 2 juin, un salon des Techniques et une conférence-débat ouverte à tous les acteurs de la Fonction Publique autour de l'ANRU 2, le nouveau programme de renouvellement urbain. Le samedi 4 juin pour les adhérents de l'ATTF et accompagnants, Assemblée Générale et sortie loisirs

ANRU 2, le nouveau programme de renouvellement urbain : 200 quartiers bénéficieront de l’action de l’ANRU et des 5 milliards d’euros déployés dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain, acté par la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine de février 2014. Au-delà de la transformation du cadre de vie une approche transversale est encouragée : les enjeux liés à l’emploi, à la cohésion sociale et à l’environnement urbain seront abordés, la participation des habitants encouragée, avec comme ambition la construction d’une ville durable. En Languedoc-Roussillon, 9 quartiers ont été désignés d’intérêt national : quelles seront les modalités de mise en œuvre de ces nouveaux protocoles et quels bilans tirer des premiers projets ANRU ?

Programme du Vendredi 3 juin :

- 8h30 : Accueil des participants
- 9h00 : Ouverture des portes du Salon des techniques avec des stands des partenaires
- 11h30 : Inauguration du Congrès par Monsieur Renaud Calvat, Maire de Jacou et Monsieur Philippe SAaurek, Président de Montpellier Méditerranée Métropole
- 12h30 : Apéritif offert par Montpellier Méditerranée Métropole
- 13h00 – 14h30 : Déjeuner-buffet proposé par l’ATTF
Participation demandée : 20 €. Réservation auprès de Mr Jacques TAFFONNEAU, par téléphone au 06 59 98 07 29 avant le vendredi 13/05/2016. Le règlement se fera sur place.
- 14h30 : Conférence-débat : « ANRU 2, le nouveau programme de renouvellement urbain. » Une conférence d'actualité avec le concours de CNFPT  Languedoc-Roussillon, ouverte à tous les acteurs de la Fonction Publique, et principalement axée sur les enjeux du nouveau programme de l'ANRU
- 17h30 : Clôture de la journée

Infos pratiques : Participation gratuite, inscription en ligne sur www.cnfpt.fr avant le 13/05/16 (code stage : JATTF 002) Les repas et frais de déplacement ne sont pas pris en charge par le CNFPT - L’inscription vaut convocation - Restauration : buffet ATTF 20€ (cf. programme ci-dessus)
Contact : Chérifa DAOUDI Tel 04.67.61.77.09 - Email : cherifa.daoudi@cnfpt.fr