Association des techniciens Territoriaux de France

Accueil > Actualités > L'ATTF au Carrefour de l'Eau à Rennes les 27 et 28 janvier
R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

L'ATTF au Carrefour de l'Eau à Rennes les 27 et 28 janvier

Qu’adviendra-t-il de la compétence eau dans nos territoires ? Avec la loi NOTRe, votée cet été au Parlement, une nouvelle organisation concernant la gestion de l’eau et l’assainissement voit le jour. Ce thème sera au cœur du prochain Carrefour de l’Eau qui se tiendra les 27 et 28 janvier 2016 à Rennes. Soutenu par la Région Bretagne et l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, ce rendez-vous attendu et organisé par IDEAL Connaissances, accueillera 10 000 participants. L'ATTF y aura son stand, tenu par sa section Bretagne.

Loi NOTRe et compétence eau : comment s’organiser ?

Le rôle du Carrefour de l’Eau est depuis toujours d’allier un salon professionnel à un programme de qualité composé de retours d’expériences et de thèmes d’actualité. De fait, avec le récent vote de la loi NOTRe, les élus et l’ensemble des acteurs de l’eau ont besoin d’échanger afin de se préparer au mieux aux prochains changements concernant la compétence eau/assainissement.
Première étape : intégrer cette nouvelle législation sur son territoire. En effet, les compétences relatives au cycle de l’eau, dont l’assainissement et la gestion des milieux aquatiques, relèveront obligatoirement des communautés de communes à partir du 1er janvier 2018, sauf la compétence « eau » qui ne sera obligatoire pour ces mêmes communautés de communes qu’à partir de 2020. Les collectivités concernées doivent s’y préparer dès maintenant. C’est pourquoi le Carrefour de l’Eau leur apportera des réponses concrètes, appuyées sur des témoignages de juristes et de professionnels du secteur.

Un Carrefour de l’Eau toujours en développement !

Avec 10% de croissance entre 2014 et 2015 (de 8 275 à 9 120 congressistes), le visitorat du Carrefour de l’Eau satisfait plus encore les exposants du salon, qui étaient eux aussi plus nombreux lors de la dernière édition (de 303 stands en 2014 à 330 stands en 2015). L’événement est incontournable pour les acteurs publics et privés de l’eau et de l’assainissement.
Si les participants revendiquent la qualité des débats et de la programmation, c’est bien l’espace exposants qui est plébiscité ! Avec ses 10 000 m², le salon offre aux visiteurs la possibilité de rencontrer les fournisseurs de solutions, les associations, les élus et les techniciens. Cet espace est ainsi particulièrement utilisé pour effectuer des démonstrations de nouveaux produits et pour mettre en avant les dernières innovations.

L'ATTF vous attend sur son stand : Hall 5 - Stand 306 - Consultez le site web et réservez votre badge : www.carrefour-eau.com