L'ATTF partenaire de la Conférence sur l’Accessibilité proposée par la Gazette des Communes le 8 octobre prochain à Paris

Dans le cadre de ses Rencontres, La Gazette des Communes propose une conférence sur l'accessibilité des collectivités territoriales, ou « comment privilégier une conception universelle pour développer le territoire » le  jeudi 8 octobre prochain à Paris. L'Association des Techniciens Territoriaux de France, ATTF, est heureuse de vous faire bénéficier d’une remise de -20% sur cette conférence. (1)

A partir du 27 septembre 2015, date butoir de remise des AD’AP, les collectivités doivent rendre accessible l’ensemble de leurs ERP et IOP sur une période de 3 ans, avec une dérogation jusqu’à 9 ans. Pour relever ce défi, les élus locaux et délégués à l’accessibilité doivent adopter une stratégie globale pour prioriser les travaux, maîtriser leur réalisation et optimiser les délais et les coûts. La Gazette des Communes vous propose, le 8 octobre prochain à Paris, un événement exceptionnel afin de rencontrer et débattre avec vos homologues, autour de retours d’expériences concrets en matière de mise en accessibilité de différents ERP, territoires et villes.

Les grandes thématiques de la journée :
- L'après Ad'ap : comment maîtriser la réalisation et le coût des rénovations du bâti et des ERP,
- Quelle stratégie globale adopter pour développer l'accessibilité universelle d'une ville, une école...,
- Tourisme & mobilité : quels leviers activer pour faire de l'accessibilité un atout majeur de développement d'un territoire.

Avec les interventions de :
- Bernard JOMIER, Adjoint à la maire de Paris en charge de la santé et du handicap - VILLE DE PARIS
- Soraya KOMPANY, Architecte-Urbaniste, Conseillère accessibilité - MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE SANTE
- Marie PROST-COLETTA, Déléguée ministérielle à l’accessibilité - MINISTERE DE L'ECOLOGIE, DU DEVELOPPEMENT DURABLE ET DE L'ENERGIE
- Joël SOLARI, Adjoint au Maire pour les politiques en faveur des personnes en situation de handicap - VILLE DE BORDEAUX

(1) Pour bénéficier de la réduction de 20%, il vous suffit pour cela d’indiquer les codes promotionnels suivants lors de votre inscription :
- Si vous travaillez pour une collectivité de moins de 40.000 habitants, indiquez le code : ATTFACC15I
- Si vous travaillez pour une collectivité de plus de 40.000 habitants, indiquez le code : ATTFACC15S

Pratique : Jeudi 8 octobre , Marriott Champs Elysées, 70 avenue des Champs Elysées à Paris  - Tel : 01 53 93 55 00 - http://www.marriott.fr – Le programme complet en cliquant ici  - Tarifs et inscription en cliquant ici