La presse du dernier SMCL a honoré l'ATTF

« Le technicien, cheville ouvrière de la collectivité ». C'est le titre de l'interview parue en page 2 du Quotidien du salon du 26 novembre, un tabloïd de 6 pages éditée chaque jour et en libre diffusion à l'entrée de chacun des 4 pavillons pour les quelques 58 000 visiteurs mais aussi disposé chaque matin sur les 800 stands. Voici le texte complet de l'interview.

« Le Salon des Maires est une opportunité annuelle, pour nous prescripteurs de rencontrer durant 3 jours un ensemble important de nos potentiels fournisseurs qui couvrent tous les secteurs d'activités des collectivités. C'est aussi l'occasion de découvrir leurs dernières innovations techniques » déclare Fabien Le Port, Président de l'Association des Techniciens Territoriaux de France (ATTF).
L'association compte 3 000 membres, titulaires du grade de technicien (catégorie B) dans les collectivités territoriales. Ils travaillent dans des secteurs très variés, depuis l'urbanisme jusqu'à la régie de spectacle en passant par la voirie.
Fabien Le Port s'adresse aux techniciens : «  Le technicien a des responsabilités de plus en plus importantes demandant de plus en plus de compétences. Au regard des évolutions réglementaires et technique, parfaire régulièrement nos connaissances est une nécessité afin de pouvoir répondre aux attentes d'une expertise qualifiée, au cœur de l'ingénierie territoriale, aux côtés de nos élus. Participer à ce salon contribue à cet objectif de formation et d'information. »
L'association organise également des journées d'information en région, en collaboration avec des partenaires publics comme l'Association des Maires de France. Elle apporte une aide technique professionnelle et une protection juridique à ses membres.
La presse du dernier SMCL a honoré l'ATTF