Carrière: les propositions de l'ATTF au Sénat

A la suite du rapport Pêcheur sur la fonction publique, publié en fin d'année 2013 , un agenda social a été fixé afin de permettre des négociations entre syndicats et ministère  sur les parcours professionnels, les carrières et  les rémunérations , et ce jusqu'en juin 2015. La lecture de ce rapport Pêcheur avait permis de dégager une certaine proximité avec  les positions défendues par notre association, et c'est dans cette logique que l'ATTF a inscrit ses multiples démarches, entreprises depuis cette publication, auprès des différentes parties présentes à la table de ces négociations.

A ce titre, Erick Barbarossa, chargé de mission carrière au sein de notre association, a notamment rencontré en début d'année 2014, M. le sénateur Jean-François Husson, sénateur de Meurthe et Moselle pour évoquer  nos inquiétudes quant à l'avenir de notre cadre d'emplois et son attractivité. Suite à cette rencontre, Monsieur le Sénateur avait adressé le 13 Février  à Mme la Ministre de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique, une question écrite reprenant les différentes propositions portées par notre association.
Vous pouvez télécharger ci-dessous la réponse du Ministère, publiée le mois dernier dans le Journal Officiel. "Bien évidemment cette réponse ne peut nous satisfaire", signifie le Président de l'ATTF, Fabien Le Port. "Elle n'entame en rien la motivation de la commission carrière qui continuera ses démarches pour porter des attentes que nous pensons légitimes. La prochaine action est d'ailleurs déjà en cours avec l'Union des Techniciens des 3 Fonctions Publiques. Nous vous tiendrons informé."

En savoir plus (pdf, 63.31Ko)

Carrière: les propositions de l'ATTF au Sénat