Un focus formation ATTF aux Ecoterritoriales 2014 de St Brieuc

Cette année encore, l'ATTF via ses sections régionales Bretagne et Pays de la Loire sera présente aux Ecoterritoriales qui se tiendront à St Brieuc les 18 et 19 juin. En point d'orgue pour l'ATTF, l'animation d'un focus « formation » le mercredi 18 juin à 14h : « Comment les marchés publics peuvent devenir un atout pour un développement économique durable ? »

Organisées depuis 2008 dans le Morbihan, les Ecoterritoriales, c'est LE forum annuel du développement durable des collectivités territoriales. Deux nouveautés pour cette édition 2014 : une régionalisation du forum qui va à la rencontre des autres territoires et une période clé depuis la mise en place des nouvelles équipes municipale. Elles auront pour axe fédérateur cette année « Le développement durable : levier de l'économie locale » autour de 3 parcours thématique :
- La collectivité partenaire de l'entreprise
- Filières innovantes : énergie et climatique
- Développement local.

Un focus formation sous le parrainage de l'ATTF Bretagne

Le mercredi 18 juin, de 14h à 15h, l'ATTF animera un focus :  « Comment les marchés publics peuvent devenir un atout pour un développement économique durable ? » Comment faire si on veut acheter bio, local, respectueux de l’environnement, écolabel, normes, critères ? Le Code des Marchés Publics le permet, mais comment ? En général le CMP est subit comme une contrainte, comment le transformer en atout, comme un outil au service des besoins et des attentes de nos collectivités ?
Ce focus sera animé par Jacques Gonidec, vice-président, ATTF Bretagne. Interviendront Gwenaël Le Roux, Chef de Projet Partenariats et Relations externes, Réseau Grand Ouest, Céline Cabon, chargée de mission Agenda 21 et Développement Durable, Conseil général des Côtes d’Armor. Sylvain Quettier, Référent marchés transversaux de fournitures et de services, Conseil général des Côtes d’Armor et Patrick Cerclet, Directeur des Services Techniques, mairie de Beaupréau.
Ce focus peut faire l'objet d'une validation de formation pour adhérents ou non-adhérents. Téléchargez le bulletin d'inscription en PDF joint ci-dessous.

Un salon en parallèle

En parallèle du colloque, le salon professionnel du développement durable avec des professionnels et institutionnels nationaux, régionaux et locaux qui aideront à intégrer la démarche éco-responsable dans les politiques d'achats et les choix ou encore à aller à la découverte de tous les outils, les accompagnements techniques et financiers.

Pratique : Mercredi 18 et Jeudi 19 juin, par des expositions de la Baie à St Brieuc – Entrée libre et gratuite - Le programme complet et les informations pratiques sur www.ecoterritoriales.com

En savoir plus (pdf, 214.63Ko)

Un focus formation ATTF aux Ecoterritoriales 2014 de St Brieuc