L’ATTF renouvelle sa convention avec GDF SUEZ Energies France : une valeur ajoutée sur toute la ligne

A l’occasion du dernier Salon des Maires à Paris le 20 novembre, l’ATTF et GDF SUEZ Energies France ont signé une nouvelle convention de partenariat. Objectif : renforcer la qualité des prestations réciproques notamment de mise en place de journées techniques en région, au plus près des attentes des techniciens.

Partageant la volonté d’œuvrer ensemble au service des territoires et de répondre efficacement aux attentes des populations, l’ATTF et le groupe GDF SUEZ ont acté d’un renouvellement de leur partenariat, en vue de renforcer la qualité des prestations réciproques. Celles-ci peuvent être liées notamment au service public, aux politiques énergétiques locales, aux actions d’éco efficacité énergétique, à la recherche et à l’innovation. « Par leur mise en commun de leur expérience et la mobilisation de leur expertise, les partenaires entendent favoriser l’amélioration des techniques et l’introduction de solutions innovantes dans les domaines de l’énergie et de l’aménagement du territoire », est-il stipulé dans la convention.

Partage d’expériences et valeur ajoutée pour l’ATTF

« Dans un objectif de partage des connaissances, nous avons convenu d’actions réciproques », expliquait Patrick Cerclet, administrateur national de l’ATTF en charge des partenariats. Et de continuer : « Ainsi, GDF Suez proposera des actions relatives à des secteurs techniques identifiés par nous, à savoir la voierie, la mobilité, l’environnement, le bâtiment, l’énergie ou encore l’aménagement urbain ». Dans une volonté commune de développer les actions de proximité, tant l’ATTF que GDF SUEZ ont souhaité renforcer les échanges entre leurs réseaux décentralisés en régions. Dans ce sens, GDF SUEZ proposera des animations techniques illustrant notamment le développement durable, la maitrise de l’énergie et la solidarité. « De notre côté, l’ATTF mettra en relation ses sections régionales avec les services déconcentrés de GDF Suez afin de permettre la mise en place de ces animations », s’est engagé Fabien Le Port, Président de l’ATTF. Et celui-ci de conclure satisfait : « L’ATTF continue dans sa dynamique de valorisation de son image et de ses valeurs. Ainsi, avec ce partenariat, les actions menées seront rapportées et valorisées sur tous les supports de communication des deux partenaires. »

Légende photo (De gauche à droite) : Stéphane Cochepain, Directeur adjoint, Direction commerciale Clients Publics, Entreprises et Collectivités GDF SUEZ, Eric Desprez, membre du bureau national, Président ATTF Alsace,  Patrick Cerclet, Administrateur national en charge des partenariats et de la communication, Fabien Le Port, Président national, Christian Bardet, Secrétaire national, Jacques Gonidec, vice-Président ATTF Bretagne et Arnaud de Carmantrand, Directeur Clients Publics GDF SUEZ Energies France.