Rencontres professionnelles

TOUS TOULOUSE

Après une année blanche, notre association a organisé ses 52èmes rencontres nationales à Toulouse, en présentiel.

La disponibilité et l'implication de nos partenaires au sein du réseau ATTF nous ont permis d’organiser et de proposer à nos congressistes, agents de la fonction publique territoriale et intervenants de très belles rencontres ces 12 et 13 octobre à Toulouse.

400 participants le 12 octobre pour les 14è rencontres territoriales en Midi Pyrénées (salle Jean Mermoz) et 120 le 13 octobre pour les 52è rencontres nationales de l'ATTF organisées dans les locaux du CNFPT.

Les retours des participants et partenaires sont élogieux. Il convient de maintenir cet échange de services de qualité que nous avons eu plaisir à proposer aux techniciens adhérents à l’ATTF.

Merci à tous les exposants, congressistes,visiteurs et organisateurs. Merci aux journaliste et photographes.

Quelques photos souvenirs ici.

FORMATION 8 NOVEMBRE 2019 - BORDEAUX - Partenaire CNFPT

L’ATTF a tenu ses 51èmes Rencontres Nationales à Bordeaux les vendredi 8 et samedi 9 novembre 2019.

Une formation technique sur le thème porteur «le numérique, les drones au service des collectivités territoriales». Puis des interventions de nos partenaires en formule présentation / conférence en salle plénière. Une nouvelle formule résolument moderne et activement suivie.

JOURNÉE DE FORMATION CNFPT : le drone s’impose comme l’atout indispensable de gestion de nombreuses missions au sein des collectivités en complétant l’action des techniciens. Il facilite la surveillance, l’inspection et la vérification, conserve le regard et oppose le diagnostic.
Son employabilité est précieuse, il est l’allié des équipes, auxiliaire indispensable au service de nombreux domaines qu’il renseigne avec célérité, comme en voirie, ouvrages d’art, urbanisme, gestion des espaces, événementiel, inventaire, traçage animalier…
Il justifie sa rapide émergence par cette compétence qui permet la gestion directe de nombreuses problématiques comme l’établissement rapide d’un diagnostic et une meilleure réactivité aux dommages.
Au cours de cette journée, le déploiement de l’outil au bénéfice des collectivités sera évoqué sur le plan administratif, juridique et technique.