Formations ATTF

FORMATION 8 NOVEMBRE 2019 - BORDEAUX - Partenaire CNFPT

L’ATTF tiendra ses 51èmes Rencontres Nationales à Bordeaux les vendredi 8 et samedi 9 novembre 2019.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour la première journée à l’Appart’Hôtel Mer et Golf* pour assister ensemble à une formation technique sur le thème porteur «le numérique, les drones au service des collectivités territoriales». Nous vous proposons ensuite de venir rencontrer nos partenaires qui interviendront en formule présentation / conférence en salle plénière. Une nouvelle formule résolument moderne que nous souhaitons vivement suivie. Notre association vit grâce à vous, grâce à nos partenaires, partageons ensemble ces moments de connaissance et d’échanges autour de la diversité de nos métiers. S’en suivra notre assemblée générale ordinaire avec la présentation de notre rapport d’activités, notre bilan trésorier et les orientations à venir. Nous vous y attendons en nombre, venez exprimer vos attentes, vos idées et participer aux débats !

* Appart’Hôtel Mer et Golf - 4 rue Jean Pommiès - Bordeaux Lac sur Bruges

INSCRIVEZ-VOUS DÈS AUJOURD'HUI ! Cliquez ici.

JOURNÉE DE FORMATION CNFPT : le drone s’impose comme l’atout indispensable de gestion de nombreuses missions au sein des collectivités en complétant l’action des techniciens. Il facilite la surveillance, l’inspection et la vérification, conserve le regard et oppose le diagnostic.
Son employabilité est précieuse, il est l’allié des équipes, auxiliaire indispensable au service de nombreux domaines qu’il renseigne avec célérité, comme en voirie, ouvrages d’art, urbanisme, gestion des espaces, événementiel, inventaire, traçage animalier…
Il justifie sa rapide émergence par cette compétence qui permet la gestion directe de nombreuses problématiques comme l’établissement rapide d’un diagnostic et une meilleure réactivité aux dommages.
Au cours de cette journée, le déploiement de l’outil au bénéfice des collectivités sera évoqué sur le plan administratif, juridique et technique.

Code CNFPT dans le document pdf.

ATTF Formation - Nos objectifs

En aucun cas ATTF Formation ne doit se substituer aux formations dispensées par le CNFPT aux Fonctionnaires Territoriaux.

Découvrez les formations proposées par le CNFPT : cliquez ici

Apporter aux adhérents une aide technique et professionnelle en diffusant de l'information et en favorisant la formation continue", voici l’un des éléments du projet associatif élaboré lors de la fondation de notre association.

Pour donner un sens à tout cela, l’ATTF a obtenu en 2002 un agrément d’organisme formateur, connu sous le nom d’ "ATTF FORMATION", et le fait vivre au travers de formations développées au niveau national mais aussi dans les régions, au plus près de nos collègues.

Les nouvelles technologies d’informations de communications, si elles permettent d’échanger rapidement des informations et des documents,  ne remplaceront pas les sessions de formation et les échanges qui peuvent en découler. Grâce à notre agrément, nous avons la possibilité de développer des actions de formation pour nos collègues.

Développer ATTF Formation, l’ouvrir aux autres cadres d’emploi, nouer des partenariats pour que nous puissions transmettre nos connaissances et notre expertise à nos collègues, tel est notre objectif.

Contact : Alfred BERNHARD - formation@attf.asso.fr