Rencontres professionnelles

TOUS TOULOUSE

Après une année blanche, notre association organise ses 52èmes rencontres nationales à Toulouse, en présentiel (si les conditions sanitaires nous le permettent...).

Nous mettons à disposition aujourd’hui le dossier d’inscription avec un programme encore susceptible d’évoluer.

Pour le mardi 12 octobre : inscriptions avec paiement en ligne sur le site des RTMP (indispensable pour la reconnaissance de la journée dans le parcours formation auprès du CNFPT)
Pour le mercredi 13 octobre : inscriptions et renseignements auprès de Jean-Luc Arnaud 06 56 73 94 02

Le fichier pdf est interactif, on peut le remplir, l’enregistrer et le renvoyer imprimé, avec son règlement par chèque.

Le bureau national a voté une participation financière conséquente pour minimiser l’investissement et inciter un maximum d’adhérents à venir nous rejoindre.
Pas ou peu de journées techniques, rares rendez-vous conviviaux en 2020 ? C’est l’occasion double de ne rater ces rencontres nationales festives pour rien au monde !

TOUS À TOULOUSE.

Je découvre les hôtels près de la Cité de l'Espace

FORMATION 8 NOVEMBRE 2019 - BORDEAUX - Partenaire CNFPT

L’ATTF a tenu ses 51èmes Rencontres Nationales à Bordeaux les vendredi 8 et samedi 9 novembre 2019.

Une formation technique sur le thème porteur «le numérique, les drones au service des collectivités territoriales». Puis des interventions de nos partenaires en formule présentation / conférence en salle plénière. Une nouvelle formule résolument moderne et activement suivie.

JOURNÉE DE FORMATION CNFPT : le drone s’impose comme l’atout indispensable de gestion de nombreuses missions au sein des collectivités en complétant l’action des techniciens. Il facilite la surveillance, l’inspection et la vérification, conserve le regard et oppose le diagnostic.
Son employabilité est précieuse, il est l’allié des équipes, auxiliaire indispensable au service de nombreux domaines qu’il renseigne avec célérité, comme en voirie, ouvrages d’art, urbanisme, gestion des espaces, événementiel, inventaire, traçage animalier…
Il justifie sa rapide émergence par cette compétence qui permet la gestion directe de nombreuses problématiques comme l’établissement rapide d’un diagnostic et une meilleure réactivité aux dommages.
Au cours de cette journée, le déploiement de l’outil au bénéfice des collectivités sera évoqué sur le plan administratif, juridique et technique.