Association des techniciens Territoriaux de France

Accueil > Formations ATTF
R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

Formations ATTF

Apporter aux adhérents une aide technique et professionnelle en diffusant de l'information et en favorisant la formation continue", voici l’un des éléments du projet associatif élaboré lors de la fondation de notre association.

Pour donner un sens à tout cela, l’ATTF a obtenu en 2002 un agrément d’organisme formateur, connu sous le nom d’ "ATTF FORMATION", et le faisait vivre au travers des formations développées en marge du congrès national.

Lors de ma prise de fonction, en temps que chargé de mission, j’ai souhaité que les formations ne se limitent pas uniquement au congrès national, mais que les régions développent également leurs propres projets de formation.

En effet, les nouvelles technologies d’informations de communications, si elles permettent d’échanger rapidement des informations et des documents, elles ne remplaceront pas les sessions de formation et les échanges qui peuvent en découler. Grâce à notre agrément, nous avons la possibilité de développer des actions de formation pour nos collègues.

Un guide de fonctionnement pour l’organisation de formation a été élaboré par le groupe de pilotage, et toute formation régionale retenue percevra une aide financière d’ATTF Formation. Les stagiaires recevront une attestation de formation.

Développer ATTF Formation, l’ouvrir aux autres cadres d’emploi, nouer des partenariats pour que nous puissions transmettre nos connaissances et notre expertise à nos collègues, tel est notre objectif.

Contact : Alfred BERNHARD - formation@attf.asso.fr

En aucun cas ATTF Formation ne doit se substituer aux formations dispensées par le CNFPT aux Fonctionnaires Territoriaux.

A télécharger :