Association Scientifique et Technique pour l'Eau et l'Environnement (ASTEE)

Partenaire métiers et formations

L’ASTEE, créée en 1905 sous la dénomination AGHTM, est une association à caractère scientifique et technique  reconnue  d’utilité  publique,  qui  rassemble  près  4  000  membres,  professionnels  de  la recherche, des services de l’État, des collectivités locales, des entreprises de services et des industries du secteur  de  l’environnement,  afin  de  produire  des  références  techniques  partagées  au  service  des collectivités  qui  ont  en responsabilité ces  services  publics  locaux.
Sa mission consiste à mener  des réflexions approfondies sur de multiples aspects méthodologiques, techniques et réglementaires liés à la gestion de l’eau potable, de l’assainissement, des milieux aquatiques et des déchets. Elle est habilitée à émettre des avis et à faire des recommandations aux pouvoirs publics sur des questions scientifiques et techniques, dans ses champs de compétence et apporte en permanence des conseils et une aide à la décision aux différents acteurs du monde de l’eau.