Livre blanc Weka

Dossiers / Communiqués

Égalité femmes/hommes dans la fonction publique territoriale : des engagements et des progrès

L’égalité femmes/hommes est toujours un objectif pour notre société. Si le secteur public est parfois précurseur, il n’est pas, en ce domaine, particulièrement en avance comparé au secteur privé. Cependant, les actions se multiplient ces dernières années au sein de la fonction publique territoriale et l’engagement constant, puissant, de quelques acteurs et associations, à l’instar de Dirigeantes et territoires, font sensiblement progresser les débats et les réalités.

Retrouvez les témoignages de :

Dayana Chamoun-Fiévée, fondatrice et présidente de l’association « Dirigeantes & Territoires », qui nous rappelle à quel point les modèles et exemples de femmes leaders sont essentiels pour convaincre les femmes de vivre pleinement leurs ambitions professionnelles et d’aller chercher cette parité aujourd’hui visible à l’horizon.

Ou encore Hélène Guillet, première femme élue en septembre 2022 présidente du SNDGCT, Estelle Walter et Pauline Dubois qui nous offrent un témoignage inédit sur leur parcours et leur regard sur l’égalité femmes/hommes.

À télécharger ici