Édition 2022 / Salon des Maires et des collectivités locales

L'édition 2022 du Salon des Maires et des collectivités locales s'est tenue les 22, 23 et 24 novembre, parc des Expositions, à Paris.

Résolument tournée vers la transition énergétique et les innovations techniques, cette édition a tenu toutes ses promesses.

Grâce au partenariat historique qui lie l'ATTF au groupe Infopro Digital, nos technicien.nes, adhérent.es de l'ATTF, ont pu organiser des prises de paroles sur des thèmes aussi variés que l'éclairage public et ses nombreux défis à relever, la gestion des eaux pluviales avec démonstration d'un cas concret en Midi-Pyrénées et la pénurie de techniciens dans les collectivités territoriales ou la difficulté de recruter.
Retour sur ces interventions, en détail, dans notre prochain INFO'tech à paraître fin janvier 2023.
Merci à Thierry Brajon, Cécile Martino, Pascal Kessler pour leurs partages d'expériences.

Le Salon des Maires, c'est aussi l'occasion de conforter nos partenariats. Notre présidente nationale, Estelle Walter, très sollicitée, a su accorder à chacun le temps nécessaire à l'amélioration des offres à proposer à nos adhérents. Tant auprès d'EDF que de la GMF, d'EJCO ou de la SMACL et de la MNT, de l'AITF, ce sont autant de partenaires susceptibles de répondre aux besoins de la nouvelle réorganisation de l'ATTF : faire bénéficier le plus grand nombre d'adhérents ATTF à des journées techniques, partout en France. Les webinaires, afterworks, journées techniques vont être progressivement étoffés. Et validés avec notre contact national privilégié du CNFPT par des codes d'accès simplifiés pour validation du parcours de formation professionnelle.