Vie de l'Association

Les 20 et 21 septembre derniers, l'ATTF tenait, pour la deuxième année consécutive, un stand au salon Innopolis, Espace Champerret à Paris.

Pour cette deuxième édition, le salon s'est professionnalisé et a offert une gamme de conférences et de tables rondes élargie. Les exposants, plus nombreux et plus diversifiés, ont permis de mettre l'accent sur les innovations techniques au service des collectivités territoriales et les services pour faciliter gestion et économies d'énergie au sein des services techniques.

Interviewé sur le devenir de la profession de technicien territorial, notre vice-président national Jean-Luc Arnaud a mis au service des auditeurs son expérience de terrain, ses connaissances en matière de formation et de recrutement dans la fonction publique territoriale. La pénurie de techniciens, les concours, la rémunération... Autant de sujets récurrents qui doivent alerter les collectivités locales. C'est une des préoccupations majeures que nous développerons à nouveau lors de nos interventions sur le Salon des Maires et des Collectivités Locales, à Paris, le 23 novembre prochain. Pour aller plus loin > article de notre partenaire presse Zepros.

Retour sur les conférences 2022