H/F Référent assainissement

2022-047

le 27/05/2022.

DEVENEZ COMPLÈTEMENT NANTES
Direction Générale Territoire, Proximité, Déchets et Sécurité. Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien de l’espace public, du développement urbain, économique et de l’assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants. Couvrant le cadran Sud Est de l’agglomération Nantaise, le pôle Loire, Sèvre et Vignoble exerce ses compétences sur le quartier Sud de Nantes, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire, Basse-Goulaine, Vertou, Les Sorinières. Nantes Métropole recrute un.e
Référent assainissement
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (grade de technicien principal de 2ème ou de 1ère classe).

Sous l’autorité de la Responsable d’unité services urbains, vous représentez localement l’autorité organisatrice (Direction du Cycle de l’Eau) et êtes garant.e de la mise en œuvre des activités confiées au pôle de proximité dans le champ de la politique assainissement
Dans ce cadre, vous encadrez 2 agents « assainissement » (1 technicien et 1 agent de maîtrise). Vous suivez et contrôlez les prestations d’exploitation réalisées par les opérateurs d’assainissement. Vous assurez la conduite d’opérations de travaux d’extension, de rénovation et de réparation de réseaux, d’assainissement attachés à des opérations de voirie sur le territoire du pôle. Vous réalisez les études et élaborez les dossiers techniques (métrés, plans, solutions techniques, estimation financière, rédaction du cahier des charge et analyse des offres…)
Vous veillez dans l’instruction des permis de construire, certificats d’urbanisme, permis d’aménager, des opérations d’aménagement et des demandes d’autorisation du droit des sols, à l’application des préconisations techniques édictées par Nantes Métropole sur le volet assainissement.
Vous apportez conseil et information aux usagers et communes en matière d’assainissement et assurez le traitement des réclamations.
Enfin, vous participez à des astreintes sécurité routière (3/4 par an).

Vous possédez de solides compétences techniques en assainissement et en voirie réseaux divers (VRD). Vous maîtrisez les outils bureautiques courants. Vous disposez d’une expérience en conduite de projets et êtes sensible aux enjeux environnementaux. Possédant une expérience managériale reconnue ou de réelles aptitudes, vous avez un bon sens relationnel, appréciez le travail en équipe et en transversalité. Une connaissance de la comptabilité publique et des règles budgétaires serait appréciée.

Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Cécile HENRY, Responsable de l’unité Services urbains (02.72.01.26.51)
Virginie RAYNARD, Département RH (02.52.10.80.50)

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire jusqu’au 27 mai 2022, directement sur :

Date de mise en ligne : 04/05/2022.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 105.13Ko)

COMMENT PUBLIER UNE OFFRE D'EMPLOI ?

Pour diffuser une offre sur le site de l'ATTF, l'envoyer par mail aux adhérents, partenaires et abonnés au service, la publier sur la page facebook du réseau ATTF.

Remplissez le bon en le téléchargeant ci-dessous et renvoyez-le à offresdemplois@attf.asso.fr ou ag@attf.asso.fr

Toutes les offres d'emplois

H/F Technicien progiciel (2 postes)

Vienne (86)