• Association des Techniciens Territoriaux de France

Offres d'emplois

H/F Responsable Maintenance et Patrimoine de la Cuisine Centrale

MAIRIE DE NANTES (Commune)

Loire-Atlantique (44)

2024-017

le 29/05/2024.



La Ville de Nantes et Nantes Métropole recrutent pour faire vivre le service public de proximité. Rejoignez les 8 200 femmes et hommes qui travaillent au service des 656 000 habitants métropolitains. En extérieur sur le terrain ou sur des missions administratives, comptables ou numériques, nous contribuons à rendre le territoire plus agréable, plus pratique et plus solidaire. Travailler pour Nantes, c’est donner du sens à sa vie professionnelle. C’est aussi s’engager pour les autres et se sentir utile. Alors, n’attendez plus, postulez !
Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Ville de Nantes et Nantes Métropole luttent contre toutes les formes de discrimination, visent à diversifier leurs candidatures et reconnaissent tous les talents.
La direction de l’Éducation compte plus de 1400 agents et 117 écoles répartis au sein de services ressources et de quatre territoires éducatifs qui assurent le fonctionnement des équipements sco-laires et la mise en œuvre de la politique publique éducative.
La cuisine centrale produit 16 000 repas quotidiens à destination des écoles et des centres de loisirs.
Dans ce contexte, la Ville de Nantes recrute un.e responsable Maintenance et Patrimoine de la Cuisine Centrale / Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

VOS MISSIONS
Au sein de la cuisine centrale et sous l’autorité du responsable de la cellule supports et moyens, vous assurez la gestion de la maintenance des équipements en lien avec l’agent de maintenance dont vous êtes l’encadrant. Vous veillez au suivi du schéma directeur technique de la cuisine centrale en lien avec les services du Bâti.
En tant que référent patrimoine, vous assurez la gestion et la maintenance des équipements en planifiant les opérations de maintenance préventive de l’ensemble du matériel de production ainsi qu’en veillant à l’exécution des opérations de maintenance curative et à la continuité de service.
Vous assurez la gestion, la préparation et le suivi des travaux d’entretien durable et d’amélioration du site et la conduite des chantiers, en coordonnant les interventions des partenaires internes et externes pour lesquels vous êtes le référent sur site. Vous coordonnez avec le BATI les travaux du schéma directeur du site et veillez à la mise à jour des plans. En particulier, vous participez à la réflexion, à la préparation, et au suivi sur site des travaux prévus prochainement à la cuisine centrale, et aux projets de nouvelle(s) unité(s) de production.
Vous veillez à la mise en conformité du patrimoine à la réglementation hygiène et sécurité en effectuant le suivi des contrôles périodiques des équipements et des actions à réaliser dans le cadre du Plan de Maîtrise Sanitaire et du dispositif évaluation des risques.
Vous suivez la mise en œuvre et le réglage des différents outils de télé-surveillance. Vous assurez la mise en œuvre et le suivi d’un outil de GMAO et d’éventuels autres outils métiers.
Vous êtes chargé·e d’établir et de suivre les budgets de maintenance en fonctionnement et des équipements en investissement, de préparer les cahiers des clauses techniques particulières lors des achats de nouveaux matériels, et d’étudier les propositions d’aménagements ou d’acquisitions d’équipements visant à optimiser l’activité du site, en lien avec les équipes opérationnelles (production et logistique).
Vous encadrez l’agent de maintenance du site en organisant son activité et en y participant au besoin.


De formation supérieure en électrotechnique, vous maîtrisez les outils bureautiques et disposez de connaissances dans les domaines du froid et de la vapeur. Vous disposez des habilitations électriques et des compétences nécessaires à l’entretien et la réparation de premier niveau des maté-riels.
Vos compétences techniques vous permettent de mener des projets, de suivre des chantiers et d’assurer la gestion de la maintenance en priorisant les urgences, et dans des délais contraints.
Vous savez travailler en autonomie, et vos qualités relationnelles vous permettent de travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en particulier en coopération étroite avec les équipes de production et de logistique, et en lien avec des prestataires internes ou externes.
Une connaissance des équipements présents dans une cuisine centrale (lignes de conditionnement, marmites, fours…) serait un atout.


Informations complémentaires : lieu de travail : impasse du Petit Châtelier 44300 Nantes / Les congés doivent être posés en priorité pendant les vacances scolaires
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
A la Ville et à la Métropole, une vigilance particulière est portée aux conditions de travail, à la sécurité, à l’égalité femmes/hommes et au bien-être des agentes et des agents : des titres restaurants dématérialisés (ex : un agent à 100 %, bénéficie d’une dotation d’une valeur de 201.40 € - participation employeur 120.84 € -) / une participation à la mutuelle et prévoyance / un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, vacances, sorties culturelles et sportives / une prise en charge pour vos déplacements doux (tramway, bus, vélo, train, covoiturage…) / des aides aux familles / le télétravail jusqu’à 3j/semaine pour certains postes.
Morgane ROUSSE - Référente RH recrutement : 06 59 48 96 01
Caroline MOIMEAUX - Responsable supports et moyen SMR : 06 10 45 96 38
Date d’entretien prévue le : 1er juin 2024. Ce poste vous intéresse ? Déposez votre lettre de motivation,
votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant
au plus tard le 29 mai 2024 sur :
https://emploi.metropole.nantes.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=9928&idOrigine=516&LCID=1036&offerReference=2024-9928

Date de mise en ligne : 06/05/2024.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 98.10Ko)

Cette annonce a été consultée 297 fois.

COMMENT PUBLIER UNE OFFRE D'EMPLOI ?

Pour diffuser une offre sur le site de l'ATTF, l'envoyer par mail aux adhérents, partenaires et abonnés au service, la publier sur les réseaux sociaux du réseau ATTF.

Remplissez le bon en le téléchargeant ci-dessous et renvoyez-le à offresdemplois@attf.asso.fr ou ag@attf.asso.fr


Toutes les offres d'emplois

H/F Technicien d’assainissement

Loire-Atlantique (44)
15/05/2024

H/F Technicien bâtiment

Hérault (34)
14/05/2024

H/F Technicien aménagement espace public

Loire-Atlantique (44)
21/02/2024


Rechercher une offre