• Association des Techniciens Territoriaux de France

Offres d'emplois

H/F Technicien études et travaux «eau et assainissement»

NANTES METROPOLE (Métropole)

Loire-Atlantique (44)

2024-008

le 05/03/2024.



La Ville de Nantes et Nantes Métropole recrutent pour faire vivre le service public de proximité. Rejoignez les 8 200 femmes et hommes qui travaillent au service des 656 000 habitants métropolitains. En extérieur sur le terrain ou sur des missions administratives, comptables ou numériques, nous contribuons à rendre le territoire plus agréable, plus pratique et plus solidaire. Travailler pour Nantes, c’est donner du sens à sa vie professionnelle. C’est aussi s’engager pour les autres et se sentir utile. Alors, n’attendez plus, postulez ! Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Ville de Nantes et Nantes Métropole luttent contre toutes les formes de discrimination, visent à diversifier leurs candidatures et reconnaissent tous les talents. La DGFVES – Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire / Direction Opérateurs Publics Eau Assainissement / Nantes Métropole recrute un.e technicien.ne études et travaux «eau et assainissement» / Technicien principal (B) / Fonctionnaire ou contractuel.

VOS MISSIONS
Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés). La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).
Sous la responsabilité du Chef de Service, vous menez des projets d’études et de travaux de l’agglomération sur un patrimoine aussi riche que varié, constitué d’installations d’eau potable (usine, stations de pompage, de surpression et de stockage) et d’assainissement (ouvrages du réseau visitable, postes de refoulement, stations d’épuration).
Véritable pilote de projets, en Maîtrise d’œuvre interne et externe, vous participez à l’entretien et au renouvellement des équipements et des ouvrages dans divers domaines : hydraulique, génie civil, électricité, automatisme...
Vous intervenez de la phase études jusqu’à la réception des travaux. Vous assurez les suivis techniques, administratifs, et financiers des opérations.
Appuyé.e par le service marchés publics, vous gérez également les marchés d’études et de travaux (élaboration des cahiers des charges techniques, analyse et sélection des offres, suivi des contrats) et suivez les opérations confiées aux partenaires dans le cadre des projets en maîtrise d’œuvre externe.
Intégré.e à une équipe dynamique et à taille humaine, vous partagez régulièrement sur l’avancée de vos missions, notamment avec les services exploitation et vous êtes associé.e aux réflexions permettant l’amélioration des pratiques (démarches QSE, faits marquants, procédures internes).
Horaires modulables aux impératifs chantiers + Astreintes occasionnelles.


Titulaire d’un diplôme BAC+2 ou 3 (métiers de l’eau, conduite de travaux, génie civil), une expérience de 3 ans serait appréciée, acquise dans un environnement industriel. Vous disposez de compétences techniques en conduite de projets/travaux (animation de réunions, suivi opérationnel, sécurité…). Des connaissances dans le domaine de l’eau potable et de l’assainissement seront appréciées mais Nantes Métropole est prête à vous former à ce sujet.
Votre parcours vous a permis de développer vos compétences relationnelles et notamment votre adaptabilité. Vous savez arbitrer et vous positionner, notamment sur les sujets liés à la gestion de chantier.
Vous êtes curieux.se, justifiez d’un esprit d’analyse et de synthèse, et faites preuve de rigueur et de méthode.
Vous justifiez d’une bonne maîtrise rédactionnelle, utile notamment dans le cadre de l’élaboration des cahiers des charges techniques. Permis B requis. Habilitation électrique : H0B0.


À la Ville et à la Métropole, une vigilance particulière est portée aux conditions de travail, à la sécurité, à l’égalité femmes/hommes et au bien-être des agentes et des agents. C’est aussi : des titres restaurant à 9,80 € / une participation à la mutuelle et prévoyance / un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, vacances, sorties culturelles et sportives / une prise en charge pour vos déplacements doux (tramway, bus, vélo, train, covoiturage…) / des aides aux familles / le télétravail jusqu’à 3j/semaine pour certains postes.
Besoin d’informations sur le poste ? Benoît PICHARD, Chef de service 02.40.18.72.87
Besoin d’informations sur votre candidature ? Emmanuelle BONNET-GUILLAUDEAU, RH 02.52.10.81.53
Ce poste vous intéresse ? Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 5 mars 2024 sur
https://emploi.metropole.nantes.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=9218&idOrigine=516&LCID=1036&offerReference=2024-9218

Date de mise en ligne : 08/02/2024.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 115.95Ko)

Cette annonce a été consultée 133 fois.

COMMENT PUBLIER UNE OFFRE D'EMPLOI ?

Pour diffuser une offre sur le site de l'ATTF, l'envoyer par mail aux adhérents, partenaires et abonnés au service, la publier sur les réseaux sociaux du réseau ATTF.

Remplissez le bon en le téléchargeant ci-dessous et renvoyez-le à offresdemplois@attf.asso.fr ou ag@attf.asso.fr


Toutes les offres d'emplois

H/F Technicien aménagement espace public

Loire-Atlantique (44)
21/02/2024

H/F Chargé de maintenance assainissement

Loire-Atlantique (44)
06/02/2024

H/F Technicien réseaux assainissement

Loire-Atlantique (44)
03/02/2024


Rechercher une offre