• Association des Techniciens Territoriaux de France

Offres d'emplois

H/F Technicien d’assainissement

NANTES METROPOLE (Métropole)

Loire-Atlantique (44)

2023-033

le 16/06/2024.



La Ville de Nantes et Nantes Métropole recrutent pour faire vivre le service public de proximité. Rejoignez les 8 200 femmes et hommes qui travaillent au service des 656 000 habitants métropolitains. En extérieur sur le terrain ou sur des missions administratives, comptables ou numériques, nous contribuons à rendre le territoire plus agréable, plus pratique et plus solidaire. Travailler pour Nantes, c’est donner du sens à sa vie professionnelle. C’est aussi s’engager pour les autres et se sentir utile. Alors, n’attendez plus, postulez ! Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Ville de Nantes et Nantes Métropole luttent contre toutes les formes de discrimination, visent à diversifier leurs candidatures et reconnaissent tous les talents. Pour sa Direction Générale DGTPDS - Pôle Erdre et Cens Nantes Métropole recrute :
un technicien d'assainisement H/F - Techniciens territoriaux - Fonctionnaire ou contractuel

VOS MISSIONS
Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien de l’espace public, du développement urbain, économique. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants. Le Pôle Erdre et Cens exerce ses compétences sur le territoire des Communes de Sautron, Orvault, La Chapelle-sur-Erdre ainsi que Nantes Nord. L’unité assainissement, qui appartient au service Mission Réseaux et Coordination, a la connaissance territoriale du patrimoine assainissement et est un acteur majeur dans la réalisation des travaux d’assainissement et l’instruction du volet assainissement des Autorisations du Droit des Sols.
Mission
Vous réalisez l’instruction des Autorisations Droit des Sols (ADS) sur le volet assainissement, le suivi de travaux, la conduite d’opérations de rénovation et de maîtrise d’œuvre d’extension de réseaux, le contrôle des prestations d’opérateurs et le suivi des relations aux usagers. À ce titre, vos activités principales sont les suivantes :
> Instruction du volet assainissement des demandes d’ADS et contrôle des prescriptions liées aux ADS
> Programmation et réalisation des travaux d’assainissement : participation à la préparation des opérations d’assainissement relatives aux aménagements d’espace public et de la rénovation de voirie (estimation, pièces graphiques, suivi de travaux), contrôle de la maîtrise d’œuvre externe.
> Suivi des relations usagers sur les questions relatives à l’assainissement eaux usées et eaux pluviales.
> Contrôle des prestations des opérateurs d’assainissement, notamment les opérations de maintenance et d’entretien des réseaux (curage, réalisation de branchements neufs, renouvellement des équipements).


Vous possédez des connaissances techniques en assainissement et Voirie Réseaux Divers.
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques usuels et vous avez des notions en DAO.
Vous disposez d’un bon socle de connaissances des règles budgétaires et de la commande publique.
Doté.e d’excellentes qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité et vous êtes en capacité de conduire des réunions.
Vous savez faire preuve de rigueur, d’autonomie, d’initiative, d’analyse et de synthèse.
Permis B requis. Poste situé à NANTES.


À la Ville et à la Métropole, une vigilance particulière est portée aux conditions de travail, à la sécurité, à l’égalité femmes/hommes et au bien-être des agentes et des agents. C’est aussi : des titres restaurant à 9,80 € / une participation à la mutuelle et prévoyance / un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, vacances, sorties culturelles et sportives / une prise en charge pour vos déplacements doux (tramway, bus, vélo, train, covoiturage…) / des aides aux familles / le télétravail jusqu’à 3j/semaine pour certains postes.
Besoin d’informations sur le poste ?
Dominique HAMON, Responsable de la mission Réseaux et Coordination au 02.51.83.65.29
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Carol RONDEAU, Département RH au 02 52 10 81 83

Ce poste vous intéresse ? Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 16 juin 2024
directement sur notre site :
https://emploi.metropole.nantes.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=10056&idOrigine=502&LCID=1036&offerReference=2024-10056

Date de mise en ligne : 15/05/2024.

Cette annonce a été consultée 228 fois.

COMMENT PUBLIER UNE OFFRE D'EMPLOI ?

Pour diffuser une offre sur le site de l'ATTF, l'envoyer par mail aux adhérents, partenaires et abonnés au service, la publier sur les réseaux sociaux du réseau ATTF.

Remplissez le bon en le téléchargeant ci-dessous et renvoyez-le à offresdemplois@attf.asso.fr ou ag@attf.asso.fr


Toutes les offres d'emplois

H/F Technicien d’assainissement

Loire-Atlantique (44)
15/05/2024

H/F Technicien bâtiment

Hérault (34)
14/05/2024

H/F Technicien aménagement espace public

Loire-Atlantique (44)
21/02/2024


Rechercher une offre