H/F Chargé de Patrimoine Signalisation et dispositifs de retenue

2023-009

le 19/02/2023.

DEVENEZ COMPLÈTEMENT NANTES
La Ville de Nantes et Nantes Métropole recrutent pour faire vivre le service public de proximité. Rejoignez les 8 200 femmes et hommes qui travaillent au service des 656 000 habitants métropolitains. En extérieur sur le terrain ou sur des missions administratives, comptables ou numériques, nous contribuons à rendre le territoire plus agréable, plus pratique et plus solidaire. Travailler pour Nantes, c’est donner du sens à sa vie professionnelle. C’est aussi s’engager pour les autres et se sentir utile. Alors, n’attendez plus, postulez ! Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Ville de Nantes et Nantes Métropole luttent contre toutes les formes de discrimination, visent à diversifier leurs candidatures et reconnaissent tous les talents. Nantes Métropole recrute pour la Direction de l’Espace Public un.e chargé de Patrimoine Signalisation et dispositifs de retenue / Technicien territorial – titulaire ou contractuel.

Rattachée à la direction générale déléguée à la Fabrique de la ville écologique et solidaire, la direction de l’espace public a pour mission principale la définition et la mise en œuvre de la politique patrimoniale de l’espace public et la conduite de grands projets d’aménagement.
Description de la mission
Sous l’autorité du Responsable de l’unité « Chaussée, équipements, exploitation », vous assurez l’expertise et le suivi du patrimoine en matière de signalisation et de dispositifs de retenue.
Vous êtes la porte d’entrée unique de la Direction dans ces domaines tant pour l’interne que pour l’externe. Dans ce cadre, vous êtes en charge de plusieurs missions.
Vous êtes responsable du suivi du patrimoine :
• assurer le suivi et la mise à jour des données (inventaires et diagnostics)
• assurer le bon fonctionnement de l’organisation
• être responsable de la préparation et du suivi de certains marchés transversaux: marché de signalisation horizontale ou verticale, marché de dispositifs de retenue
Vous assurez la capitalisation et la diffusion de bonnes pratiques de gestion et de conception :
• rédiger des guides et documents de référence et former les services sur ces thématiques
• assurer la bonne application des principes de conception et gestion auprès des pôles et des aménageurs
• animer des groupes de correspondants des pôles de proximité et des communes de Nantes métropole
• élaborer et animer des modules de formation à destination des agents de voirie
Vous assurez une mission d’expert et appuyez les pôles de proximité de Nantes Métropole :
• effectuer la veille réglementaire, juridique et technique et diffuser les informations correspondantes
• être le référent des services de Nantes Métropole
• réaliser des préconisations de conception et de gestion dans le cadre des projets d’aménagement
• être l’interlocuteur de Nantes Métropole pour les diagnostics de sécurité des passages à niveaux
Vous participez à l’élaboration et au suivi du budget du domaine en relation avec le responsable de l’unité.

De formation supérieure en voirie et infrastructures, vous maitrisez la réglementation en matière de signalisation et dispositifs de retenue et les recommandations nationales et locales. Vous connaissez les techniques et les matériels utilisés ainsi que les règles de la commande publique. Vous avez des connaissances en conception et entretien des aménagements urbains.
Vous disposez d’une expérience confirmée qui vous permet d’être autonome et force de proposition. Vous justifiez de capacités d’analyse et de synthèse, grâce auxquelles vous pouvez répondre aux sollicitations techniques. Vous savez rédiger des pièces techniques d’un marché public, gérer les procédures de mise en concurrence et assurer le suivi des marchés.
Vous êtes pédagogue et aimez le travail en équipe. Vous êtes organisé·e, disponible et réactif·ve, vous savez prioriser vos activités et hiérarchiser les contraintes.

Besoin d’informations sur le poste ?
Olivier LE GAL, responsable unité chaussée, équipements et exploitation, 02 40 99 49 53
Besoin d’informations sur votre candidature ? Laura GAUTIER, gestionnaire RH, 02.52.10.81.53
Nos avantages : à la Ville et à la Métropole, une vigilance particulière est portée aux conditions de travail, à la sécurité, mais aussi au bien-être des collaborateurs.
C’est aussi de nombreux avantages : titres restaurants à 9,80 € / participation à la mutuelle et prévoyance / comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, vacances, sorties culturelles et sportives / prise en charge pour vos déplacements (tramway, bus, vélo, train, covoiturage…) / des aides aux familles.

Ce poste vous intéresse ? Déposez votre candidature avant le 19 février 2023
ici : https://emploi.metropole.nantes.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=4207&idOrigine=516&LCID=1036&offerReference=2022-7916

Date de mise en ligne : 20/01/2023.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 115.37Ko)

COMMENT PUBLIER UNE OFFRE D'EMPLOI ?

Pour diffuser une offre sur le site de l'ATTF, l'envoyer par mail aux adhérents, partenaires et abonnés au service, la publier sur la page facebook du réseau ATTF.

Remplissez le bon en le téléchargeant ci-dessous et renvoyez-le à offresdemplois@attf.asso.fr ou ag@attf.asso.fr

Toutes les offres d'emplois

H/F Technicien ouvrages d’art