H/F Référent assainissement

2022-090

le 12/12/2022.

DEVENEZ COMPLÈTEMENT NANTES

Au sein de sa Direction Générale Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité, les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien de l’espace public, du développement urbain, économique. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants. Le pôle Nantes Centralité exerce ses compétences sur les quartiers ouest de la Ville de Nantes. Dans ce cadre, Nantes Métropole recrute un.e référent.e assainissement / Cadre d’emplois des techniciens territoriaux – catégorie B.

Vous êtes le.la représent.e local.e de l’autorité organisatrice, garant.e de la mise en œuvre des activités confiées au pôle de proximité en matière de politique publique assainissement sur le territoire.
À ce titre, vos activités portent sur les volets suivants :
> Relation avec le territoire et connaissance du patrimoine assainissement
- instruire le volet assainissement (eaux usées et eaux pluviales) des demandes d’autorisation du droit des sols et en contrôler la bonne exécution
- participer aux groupes de travail de la direction du cycle de l’eau
- identifier et recenser les données utiles à la connaissance et à la gestion du patrimoine eaux usées et eaux pluviales
> Programmation et réalisation des travaux assainissement
- coconstruire avec la Direction du Cycle de l’Eau la programmation des études et des travaux d’assainissement
- réaliser la conduite d’opérations des travaux d’assainissement liés aux opérations de voirie
> Relation aux usagers assainissement
- répondre aux sollicitations techniques et de conseils des usagers
> Relation à l’opérateur public d’assainissement (DOPEA)
- transmettre après analyse les demandes d’interventions relatives à l’exploitation des réseaux et ouvrages
> Patrimoine assainissement
- suivre les opérations d’aménagement
- assurer une gestion patrimoniale des ouvrages
> Contrôles de raccordement (transfert de mission Janvier 2023 à la DOPEA)
- suivre et faire réaliser les demandes de contrôles de bon raccordement des branchements des eaux usées et pluviales d’un point de vue technique et financier.

Disposant de solides compétences techniques en assainissement et en voirie réseaux divers (VRD), vous maîtri-sez les outils bureautiques courants. Vous avez un bon sens relationnel, appréciez le travail en équipe et en transversalité. Une connaissance des règles des marchés publics et des règles budgétaires serait appréciée.
Lieu de travail aujourd’hui : Pôle Nantes Centralité - place de la liberté - 44100 Nantes.

Rémunération et avantages sociaux : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public / Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Céline D’ZIRI, Responsable du Service Entretien Patrim vuoine Voirie au (02.28.03.47.50)
Virginie GOMBAUD, Département RH (02.52.10.80.50)

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant, au plus tard le 12 décembre 2022, directement sur :

Date de mise en ligne : 16/11/2022.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 104.90Ko)

COMMENT PUBLIER UNE OFFRE D'EMPLOI ?

Pour diffuser une offre sur le site de l'ATTF, l'envoyer par mail aux adhérents, partenaires et abonnés au service, la publier sur la page facebook du réseau ATTF.

Remplissez le bon en le téléchargeant ci-dessous et renvoyez-le à offresdemplois@attf.asso.fr ou ag@attf.asso.fr

Toutes les offres d'emplois

H/F Technicien sécurité routière

23/11/2022