H/F Technicien voirie réseaux

MAIRIE DE SAUMUR (Commune)

Maine-et-Loire (49)

2022-082

le 23/10/2022.

La Ville de Saumur recrute pour sa Direction de l’Aménagement et du Patrimoine un.e technicien.ne voirie et réseaux / à temps complet / Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux. À défaut, CDD 1 an renouvelable – Article de recrutement L.332-14.
Au sein de la Direction de l’Aménagement et du Patrimoine, et sous la responsabilité du chef de service Aménagement des Espaces Publics, vous assurez le pilotage et le suivi des opérations d’entretien et de requalification de voirie de la Ville sur les plans techniques, administratifs et financiers lors des phases de programmation, de conception et de réalisation des projets.

Vous apportez votre expertise à 2 niveaux :
• Diagnostic et gestion du patrimoine voirie de la collectivité :
- en concertation avec les services d’entretien, l’élaboration du plan patrimonial (diagnostic et classement des priorités) et proposer une programmation pluriannuelle d’investissement avec le responsable (analyse des solutions de réparation techniques et financières)
- veille réglementaire
- délivrance des prescriptions voirie dans le cadre de l’instruction des autorisations d’urbanisme (DP, CU, PC ..) ;
- délivrance des prescriptions techniques pour la réalisation d’abaissées de trottoirs, busages de fossés, rejets au fossé (effluents et pluvial) et le suivi et le contrôle de conformité ;
- dans le cadre d’opérations d’aménagement portées par des opérateurs économiques privés, et dont les équipements communs auraient vocation à être rétrocédés dans le domaine public, assurer la concertation avec les concessionnaires et futurs gestionnaires, en vue d’émettre les prescriptions utiles à l’établissement de conventions de rétrocession.
- maîtrise d’œuvre d’opérations de requalification et travaux neufs.
• Maîtrise d’œuvre des opérations de requalification de voirie et de travaux neufs VRD gérées en interne :
- conception des projets et leur chiffrage
- coordination avec les différents services de la Ville de Saumur, les services associés (ABF, DREAL, DRAC ..)
- organisation et contrôle de l’intervention des autres intervenants externes (SPS, bureaux de contrôle, géomètres ..)
- organisation et contrôle de l’intervention des concessionnaires dans le cadre des travaux de renouvellement de réseaux préalables aux opérations dont vous avez le suivi
- établissement des pièces techniques graphiques (plans, coupes, détails) et écrites (CCTP, DQE, BPU), ainsi que des pièces administratives (RC, AE, CCAP) nécessaires à l’engagement des marchés de travaux, suivi des procédures jusqu’à la notification des marchés (Analyse des offres négociations ..)
- organisation, planification et suivi des chantiers : préparation des Ordres de service, Direction de l’Exécution des Travaux (CR de chantier, visas), Ordonnancement, Pilotage et Coordination des intervenants (OPC), Réception des chantiers (programmation des OPR, rédaction des PV), contrôle de l’application des règles en matière d’hygiène et de sécurité
- suivi administratif et financier des projets (demande de devis, bons de commande, visas des factures, tableaux de bords financiers, suivi des avenants, sous-traitances ..)
- organisation et pilotage des phases de concertation (animation ponctuelle de réunions publiques, ou groupes de travail avec des habitants), communication afférente aux projets dont vous avez la charge, en lien avec le service communication
- rédaction de notes de synthèses, CR, tableaux de bord de suivi d’opérations.

De formation niveau Bac+2 génie civil, travaux publics, vous justifiez d’une solide expérience similaire, assortie de bonnes connaissances en VRD tous corps d’état afférents aux infrastructures et maîtrisez les procédures de marchés publics et Autocad et Covadis ainsi que les normes et la réglementation AIPR. Polyvalent, rigoureux et réactif, vous savez coordonner et planifier des projets et alliez qualités relationnelles et d’adaptation et sens du travail en équipe. Permis B requis.

Horaires et jours de présence à définir en fonction de l’organisation du service Temps de travail : 35h30 générant 3 jours de RTT / rémunération brute si recrutement d’un agent titulaire : Traitement de base / RIFSEEP 230€ brut mensuel / Prime versée en juin et novembre de 348,36€, soit 696,72€/an / Titres restaurants / Groupement d’actions sociales (si adhésion individuelle) / Rémunération brute si recrutement d’un agent contractuel : 1707,21€ brut mensuel (échelon 1 à 6 de la grille statutaire des Techniciens) / RIFSEEP 230€ brut mensuel / Prime versée en juin et novembre de 348,36€, soit 696,72€/an après une carence de 6 mois de présence
Date limite des candidatures : 4 septembre 2022
Entretiens de recrutement : semaine 36 ou 37
Pour postuler, rendez-vous sur le site www.ville-saumur.fr
dans la rubrique : Démarches – Offres d’emplois
Envoyez votre candidature à l’attention de Monsieur le Maire (en format PDF si possible)
en indiquant la référence - « technicien-voirie-réseaux » dans le message.

Date de mise en ligne : 29/08/2022.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 94.58Ko)

COMMENT PUBLIER UNE OFFRE D'EMPLOI ?

Pour diffuser une offre sur le site de l'ATTF, l'envoyer par mail aux adhérents, partenaires et abonnés au service, la publier sur la page facebook du réseau ATTF.

Remplissez le bon en le téléchargeant ci-dessous et renvoyez-le à offresdemplois@attf.asso.fr ou ag@attf.asso.fr

Toutes les offres d'emplois

H/F Technicien voirie