Dossiers - Communiqués

Charte pour l'éclairage LED

Communiqué

Les 20 critères de la Charte LED permettent d’identifier un produit responsable, sûr et durable, mais aussi de fournir un outil de prescription objectif à l’ensemble des professionnels de la filière, un outil d’évaluation neutre de prétendues équivalences des performances.

Apporter de la connaissance et de la confiance à tous les acteurs du secteur, offrir aux utilisateurs le référentiel avec lequel ils pourront en toute indépendance mieux définir les exigences propres à leurs activités, donner lieu à des cahiers des charges mieux rédigés, des projets d’éclairage mieux maîtrisés, devrait à terme faire progresser le niveau de qualité des installations d’éclairage dans notre pays.

Cette charte est un référentiel unique destiné à tous. Comme il y a quelques années avec la « Convention pour la conformité aux normes des luminaires », où il ne s’agissait alors que de respecter les exigences de sécurité, le syndicat est fidèle à sa politique de partenariat : il envisage aujourd’hui d’amener les organisations représentant la prescription, la distribution et l’installation de solutions d’éclairage à s’associer à cette charte. Les premiers contacts sont prometteurs !

Avec l'AFE, partenaire de l'ATTF