Espaces arbustifs avec Plante&Cité

JT 2024 «Espaces arbustifs : La place et le rôle des arbustes dans les stratégies de végétalisation urbaine»

Les stratégies de végétalisation urbaine visent à promouvoir les nombreuses fonctions apportées par le végétal pour le bien-être, la santé et la résilience des villes face aux changements globaux. Bien que la strate arborée soit privilégiée au regard des services qu’elle rend, la place des arbustes n’est pas à négliger dans ces stratégies. Cette strate intègre une diversité végétale adaptée aux différents contextes urbains et complémentaire des autres formes végétales.

Plante & Cité, la ville de Nancy et les Arbusticulteurs organisent une journée technique, le 4 juin 2024 à Nancy pour illustrer les préconisations techniques à intégrer au moment de la création et de l’entretien des espaces arbustifs. La journée technique fait écho au programme Arbuogeco d’étude mené entre Plante & Cité et les Arbusticulteurs et financé par l’interprofession VALHOR. Cette étude a conduit à la production d’un guide technique en 2024 présentant les leviers pour concevoir et gérer les aménagements arbustifs.

Toutes les infos et inscriptions ici

(Adhérents ATTF 2024, contactez-nous pour bénéficier d'un tarif négocié)

Espaces arbustifs avec Plante&Cité