WEBCAFÉ AVEC L'ASTEE

Tous les réseaux fluviaux comprennent des segments intermittents qui cessent de s’écouler et/ou s’assèchent de manière récurrente, notamment en été. À l’échelle mondiale, ils sont même plus abondants que les segments pérennes et le changement global accroit leur prévalence, la durée des assecs et la longueur des tronçons impactés. S’ils ont été délaissés durant des décennies, il y a urgence à les intégrer dans les politiques et pratiques de gestion de l’eau et des milieux aquatiques et rivulaires. Ne pas le faire mettrait en péril les milieux aquatiques, leur biodiversité ainsi que les services écosystémiques qu’ils nous procurent.

Au travers de la vision d’un chercheur et du retour d’expérience d’un opérationnel, ce webcafé présentera les enjeux et problématiques des rivières intermittentes, ainsi que des pistes et outils développés par la recherche pour relever ce challenge.

Le public visé est très large et intègre les services publiques (état, collectivités, etc.) les opérationnels (acteurs de l’eau, des activités en lien avec les cours d’eau, en charge de l’entretien et la protection de l’environnement, etc.), les chercheurs du privé et du public, etc.

Gratuit pour les membres (contacter ag@attf.asso.fr)
WEBCAFÉ AVEC L'ASTEE