23è ÉDITION DES PRIX TERRITORIAUX - GMF LA GAZETTE

Les candidatures sont ouvertes !
Du 15 mars au 8 juillet, toutes les collectivités territoriales peuvent concourir pour remporter un Prix et valoriser leurs innovations locales, leur démarche transversale et le travail de leurs équipes.

2022, année de la transition écologique
Cette année, les projecteurs du Prix spécial seront braqués sur la « transition écologique ». Le 6e prix récompensera en effet les collectivités qui développent des initiatives pour répondre aux enjeux environnementaux et jouent un rôle moteur dans la transition écologique et la promotion des gestes éco-responsables. Une collaboration avec un établissement d’enseignement supérieur associera en outre des étudiants à la sélection de candidats et des dossiers lauréats et permettra d’impliquer de futurs jeunes en poste dans les territoires.

Pourquoi participer ?
Participer aux Prix Territoriaux La Gazette – GMF, c’est valoriser les actions des territoires auprès du public et susciter des initiatives proches dans d’autres collectivités.
Les lauréats sont largement valorisés dans la presse et sur le site www.prix-territoriaux.fr qui relaie l’information sur les projets distingués.

Qui peut concourir ?
Le concours est ouvert à toute collectivité territoriale - mairie, communauté de communes, conseil départemental, conseil régional, etc. - quelle que soit sa taille.
L’action présentée doit déjà être mise en place et doit avoir fait l’objet d’une mesure d’impact sur le service rendu.

Comment participer ?
Déposez votre dossier de candidature et ses annexes jusqu’au 8 juillet 2022 sur le site www.prix-territoriaux.fr à l’aide du formulaire numérique.
Nouveau cette année : le formulaire propose une fonctionnalité Start & Stop qui permet de compléter son dossier en plusieurs fois grâce à l’enregistrement des données après chaque étape de validation.

La participation est gratuite. La délibération du jury est prévue le 7 octobre 2022 en présence de notre présidente nationale Estelle Walter, présidente du jury.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

GMF - 01 55 21 11 43 - contact-prixterritoriaux@gmf.fr
Gazette des communes - 01 77 92 93 36 – Service Client : elvire.roulet@infopro-digital.com

Règlement complet disponible sur le site www.prix-territoriaux.fr
23è ÉDITION DES PRIX TERRITORIAUX - GMF LA GAZETTE