Animation technique

Qu'est-ce que l'animation technique ?

L'animation technique est le vecteur essentiel de l'ATTF. En effet, l'association veut porter le message des techniciens des collectivités territoriales, promouvoir l'étude, favoriser la compréhension, confronter les expériences et susciter des solutions à des problèmes d'intérêt général ayant trait à l'aménagement territorial, à sa gestion, à son évolution.

L'association réalise cette animation en force de proposition, grâce à ses connaissances, ses militants régionaux, et devient un véritable réseau d'experts, d'autant plus qu'elle s'implique dans un souci de formation, en relation avec le C.N.F.P.T. notamment.

Que ce soit à la demande ou à l'occasion d'un congrès régional, l'animateur technique régional au sein de chaque bureau régional, est chargé d'organiser des rencontres et des échanges avec les entreprises et organismes professionnels, sur des thèmes ayant rapport soit avec l'actualité (nouvelle réglementation ...), soit la mise en oeuvre de nouvelles technologies (réseaux câblés, S.I.G. ...).

Pour répondre à l'attente des maîtres d'ouvrage, des concepteurs, des gestionnaires, des chercheurs, des groupes de travail sont constitués avec des professionnels tels les techniciens, ingénieurs, fabricants, exploitants, en vue de l'élaboration de nouvelles normes et de prescriptions innovantes.
Sur des thèmes pratiques touchant le quotidien de leurs activités, les techniciens élaborent des dossiers techniques à disposition des adhérents