Congrès régionaux

Chaque section régionale organise un congrès régional.
Basé sur le même principe que le congrès national, il se compose d'un thème technique, d'un salon et d'une assemblée générale.

C'est un lieu privilégié de rencontre entre les entreprises et les techniciens : échange d'informations, prises de contact, nouveautés.
Ces congrès  sont ceux des Techniciens Territoriaux présents dans tous les services des collectivités territoriales  : conseils généraux et régionaux, communautés urbaines, communautés d'agglomérations, communautés de communes, communes, EPCI, OPHLM, SDIS...

Les Techniciens Territoriaux, représentant plus de 30 métiers différents, ils sont pour les entreprises les premiers prescripteurs.
Ils élaborent les projets en milieu urbain ou  rural, préparent les cahiers des charges, mettent en œuvre et conduisent les travaux d’aménagement et d’équipement des collectivités en répondant devant les élus et les administrés de leur qualité, pérennité  et  bon fonctionnement.

Ces salons sont des outils efficaces, dans un climat convivial et professionnel, pour la promotion des activités, des innovations, pour l’affirmation de la place des produits des entreprises sur le marché des collectivités territoriales et la motivation des réseaux de vente.