H/F technicien conducteur d’opération Bâtiments

Commune de Belleville en Beaujolais (Commune)

Rhône (69)

2022-069

le 04/07/2022.

La Commune de Belleville-en-Beaujolais (69220 - 13 053 habitants) et la Communauté de Communes Saône-Beaujolais (CCSB – 35 communes - 45.000 habitants), territoire engagé contre le réchauffement climatique recrutent un.e technicien.ne conducteur.rice d’opération Bâtiments, à temps complet, dès que possible / Catégorie : B - Filière : Technique - Cadre d’emplois : Technicien.
Placé.e au sein du Service Patrimoine Bâti, votre rôle est d’être le référent technique sur des projets comportant travaux de rénovation et de construction des bâtiments de la commune et la Communauté de communes (écoles, crèches, mairies, gymnases…). Ces différents projets qui vous seront proposés au sein des collectivités mutualisés ont une ambition forte au niveau environnementale afin de concevoir la ville bioclimatique à l’horizon 2035 pour Belleville-en-Beaujolais ainsi que le territoire TEPOS pour la CCSB.

Vos missions principales en tant que référent technique des projets sont :
- Assurer le pilotage des opérations de travaux dans le cadre de projets structurants et avec des ambitions environnementales et énergétiques sur les plans technique (respect du programme, pérennité des travaux, …) et administratif (budget, délais, tableaux de bords, …)
- Coordonner les différents acteurs intervenant des études jusqu’à la réception des travaux.
- Consulter les prestataires extérieurs (Moe, CT, SPS, entreprises) en réalisant la rédaction des pièces techniques et administratives et la sélection des candidats.
- Gérer des travaux ponctuels en lien avec la programmation annuelle
- Collaborer avec les différences services dans le cadre de la méthode projet.
- Faire remonter au chef service les problématiques rencontrées sur le bâti et être force de proposition sur les actions à mener pour les préparations budgétaires
- Participer à l’élaboration et aux suivis de contrats cadres du service (maintenance, petits travaux…).

- Permis B obligatoire
- Connaissance technique en tout corps d’état du bâtiment, une spécialité technique (électricité, thermique …) est un plus pour le poste
- Maîtrise des réglementations en vigueur ( ERP, accessibilité, sécurité incendie, marchés publics,…)
- Compétent, rigoureux, motivé et intéressé par la réalisation de travaux en collaboration via la méthode projets
- maîtrise des outils informatique : office (Word, Excel, Outlook) et Autocad
- Être motivé pour élargir ses connaissances par le biais de formations, y compris le volet développement durable
- Avoir l’esprit d’équipe et faire preuve de réactivité, d’initiative et d’autonomie
- Avoir le sens du service public et être à l’écoute des différents publics (élus, hiérarchie, collègues, entreprises, utilisateurs et usagers).

Emploi ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels
Rémunération : à discuter selon votre profil et vos compétences
Ce poste vous intéresse ?
Transmettez votre dossier de candidature avant le 4 juillet 2022 : CV + Lettre de motivation à recrutement@belleville-en-beaujolais.fr
Renseignements complémentaires sur le poste : M. MARTINEZ 06 17 55 08 86

Date de mise en ligne : 10/06/2022.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 105.94Ko)

COMMENT PUBLIER UNE OFFRE D'EMPLOI ?

Pour diffuser une offre sur le site de l'ATTF, l'envoyer par mail aux adhérents, partenaires et abonnés au service, la publier sur la page facebook du réseau ATTF.

Remplissez le bon en le téléchargeant ci-dessous et renvoyez-le à offresdemplois@attf.asso.fr ou ag@attf.asso.fr

Toutes les offres d'emplois

H/F Deux postes de Conseiller Énergie