H/F Technicien en santé environnementale des bâtiments thématiques diagnostics sanitaires / légionelle

NANTES METROPOLE (Métropole)

Loire-Atlantique (44)

2022-068

le 01/07/2022.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Direction Générale Ressources (DGR) / Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie, Immobilier (BATII) / Direction de la Stratégie Patrimoniale (DSPAT) - Service Santé et Sécurité des Bâtiments (SSB). Au sein de Nantes Métropole, le département du BATII est chargé de la maintenance, de la conservation et du développement du patrimoine municipal et métropolitain. Le service Santé et Sécurité des Bâtiments assure le pilotage des contrôles santé et contrôles périodiques des bâtiments. Nantes Métropole recrute :
Un.e technicien.ne en santé environnementale des bâtiments thématiques diagnostics sanitaires / légionelle / Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (grades de technicien principal de 2ème et 1ère classes).

Rattaché.e au responsable du service, vous contribuez au respect des réglementations en santé environnementale dans les milieux intérieurs concernant les diagnostics sanitaires (amiante, plomb, termites et états parasitaires, etc.) et la légionelle au sein des bâtiments de la Ville de Nantes, de Nantes Métropole et du CCAS.
Vos activités :
• Piloter les marchés relatifs aux diagnostics sanitaires (amiante, plomb, états parasitaires, FCR ou Fibres Céramiques Réfractaires, sols pollués) et du prélèvement et analyse sur la prévention du risque légionelle :
Rédaction du CCTP, lancement de la consultation et de l’analyse des offres en lien avec la direction de la commande publique, participation aux CAO (Commissions d’Appel d’Offres), gestion des avenants si nécessaire, bonne exécution des marchés (réunions de suivi)
Rédaction du plan de prévention avec le·s prestataire·s retenu·s
Interlocuteur·rice privilégié·e des directions
Chargé.e de l’élaboration de la programmation et des prévisions budgétaires annuelles (suivi comptable et financier)
Fonction de gestionnaire applicatif du futur outil de gestion des DTA (diagnostic technique Amiante) Enfin, Réalisation des bilans et synthèses annuelles de résultats, tableaux de bord
Veille réglementaire dans votre secteur d’activité.
• Participer au processus Qualité Sécurité Environnement (certification).

Maîtrise :
• de la réglementation en matière de santé environnementale et de sécurité des bâtiments, processus de construction et de maintenance des ouvrages (normes et DTU), techniques et technologies des installations de CVC
• des méthodes de prévention, conseil, contrôle en matière environnementale
• des outils numériques (logiciels bureautiques usuels, applications métiers type Carl, GéoNantes).
Bonnes connaissances du code des marchés publics, des démarches d’achat et des règles de la comptabilité publique.
Capacités rédactionnelles et d’analyse, organisation de votre travail, d’adaptation à un environnement complexe et prise d’initiatives. Qualités relationnelles, goût du travail en équipe et en transversalité. Vous êtes titulaire du permis B.

Rémunération et avantages sociaux : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public / Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Contacts : Michel-Henri JOUAN, responsable du service SSB, au 02.40.99.98.75 ou 06.75.24.90.60 / Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22
Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 1er juillet 2022, directement sur :

Date de mise en ligne : 03/06/2022.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 115.71Ko)

COMMENT PUBLIER UNE OFFRE D'EMPLOI ?

Pour diffuser une offre sur le site de l'ATTF, l'envoyer par mail aux adhérents, partenaires et abonnés au service, la publier sur la page facebook du réseau ATTF.

Remplissez le bon en le téléchargeant ci-dessous et renvoyez-le à offresdemplois@attf.asso.fr ou ag@attf.asso.fr

Toutes les offres d'emplois

H/F Deux postes de Conseiller Énergie