Association des techniciens Territoriaux de France

R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

Partenaires métiers & formations

Urbanistes des Territoires (UT)

Partenaire métiers et formations

L’UT, l’Association des Professionnels de l’Urbanisme des Collectivités territoriales, a été créée en1982 à Mâcon dans le contexte de la  mise en œuvre de la décentralisation,  avec pour objet  de rassembler les urbanistes des secteurs public, parapublic et privé qui travaillent pour les collectivités territoriales. Ses objectifs sont :
  • La  promotion de la  place et  la  qualité de l’urbanisme et  de l’aménagement  dans les politiques territoriales,
  • L’encouragement des évolutions du milieu professionnel en fonction des attentes de la population et des élus,
  • Le travail sur la formation initiale et continue des urbanistes,
  • L’information et le soutien des jeunes diplômés sur les métiers de l’urbanisme territorial,
  • L’affirmation de l’identité de la  profession  au  sein  de la  fonction publique territoriale  :  concours d’accès,  positionnement  statutaire  et  organisationnel,  transversalité  avec  les  autres  métiers territoriaux.