Association des techniciens Territoriaux de France

Accueil > Qui sommes-nous ? > Nos partenaires > Partenaires métiers & formations > Association des Villes pour la Propreté Urbaine (AVPU)
R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

Partenaires métiers & formations

Association des Villes pour la Propreté Urbaine (AVPU)

Partenaire métiers et formations

L’AVPU, une association créée par les villes pour renforcer la propreté urbaine.
L’AVPU est née en janvier 2011, à la suite de rencontres entre collectivités, initiées par la ville de Versailles, sur le thème de la propreté urbaine. L’association regroupe des élus et des agents territoriaux. Elle a pour objet,dans un but d’intérêt général, de faire progresser la propreté en ville et de favoriser la perception positive  de  cette  progression  par  les  citadins.  L’AVPU  accueille  des  villes  de  toutes  tailles,  des regroupements de communes, des associations ou fédérations et compte aujourd’hui une soixantaine d’adhérents  dont  Paris,  Rennes,  Strasbourg,  Aix  en  Provence,  Nice,  Versailles…Totalement indépendante, elle fonctionne grâce à ses cotisations.