Association des techniciens Territoriaux de France

Accueil > Qui sommes-nous ? > Nos partenaires > Partenaires métiers & formations > Association des Acheteurs Publics (AAP)
R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

Partenaires métiers & formations

Association des Acheteurs Publics (AAP)

Partenaire métiers et formations

L'AAP est une association-type loi 1901, créée en 1992 sous le nom d'AACT. Elle a changé de nom en juin 2013 pour s’ouvrir à d’autres domaines dont le secteur des achats de l’État ou des hospitaliers. Elle a pour but de favoriser les échanges et les réflexions entre les acheteurs, l’objectif étant d’optimiser le métier  d’acheteur public.  Les missions de l’AAP se déclinent  sur  des  questions d’ordre technique, administratif, économique, réglementaire ou organisationnel, relatives à l’achat. Enfin, l’AAP organise des  échanges  professionnels  entre  acheteurs  de  collectivités  par  le  biais  des  conférences, des colloques ou des salons où elle est  présente. L’association s’est toujours battue pour améliorer la professionnalisation des acheteurs. Elle a donc été amenée à modifier ses statuts pour proposer des formations personnalisées et totalement adaptées aux attentes de chacun.