un.e Responsable du secteur magasin-livraison-transport

2022-004

le 04/02/2022.

DEVENEZ COMPLÈTEMENT NANTES
Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Direction Générale Ressources (DGR) / Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie, Immobilier (BATII) / Direction des Ateliers, Exploitation, Energie, Livraisons et Evènementiel (DAELLE) – Service Fêtes Manifestations Logistique (FML). Au sein de Nantes Métropole, le département du BATII est chargé de la maintenance, de la conservation et du développement du patrimoine municipal et métropolitain. Le service Fêtes Manifestations Logistique de la DAEELE assure des prestations d’appui aux manifestations festives. Nantes Métropole recrute
un.e responsable du secteur magasin-livraison-transport
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (grades de technicien et technicien principal de 2ème classe).

Rattaché·e au responsable du service, vous supervisez les activités de gestion et de prêt de matériels pour les manifestations festives, de livraisons et de déménagements/transport pour les directions. Vous assurez également le management du secteur composé de 3 agents de maîtrise et 23 adjoints techniques permanents et saisonniers.
Vos activités :
• Assurer le management du secteur. Vous organisez l’activité des agents de maîtrise, apportez votre soutien dans la régulation des tensions et éventuels conflits et êtes garant·e du cadre de travail. Vous supervisez également la gestion des ressources humaines (recrutements, besoins en formations/habilitations, entretiens professionnels, etc.). Vous définissez et mettez en œuvre des procédures internes au secteur afin de suivre et contrôler l’activité. Vous appliquez et faites appliquer les règles de sécurité, assurez une veille réglementaire et vérifiez l’application des normes techniques et de la bonne mise en œuvre des installations.
• Superviser les activités de prêt de matériels pour les manifestations, de livraisons et de déménagements/transport. Vous organisez les activités en étroite collaboration avec le guichet unique du service. Vous apportez votre expertise notamment dans la définition des moyens nécessaires et le dimensionnement des installations. Vous veillez également au respect des engagements en termes d’intervention/planification initiale et garantissez les moyens humains et matériels à 6 mois. Vous contrôlez la réalisation des inventaires contradictoires, instruisez les litiges avec les clients et gérez les contentieux.
• Superviser la gestion du stock mobilier/matériels/équipements. Vous garantissez le bon fonctionnement du magasin et l’évolution des stocks au juste besoin en étroite collaboration avec le guichet unique et pilotez les inventaires. Vous supervisez l’entretien courant du mobilier, des matériels et équipements ainsi que leur tri et recyclage si nécessaire. Vous suivez les contrôles périodiques et vérifiez la définition des besoins en véhicules en lien avec le secteur véhicules entretien général.
• Garantir le suivi budgétaire en lien avec votre activité. Vous recensez les besoins en achat pour votre secteur et procédez aux commandes auprès du magasin général.
• Participer au processus Qualité Sécurité Environnement (certification). Vous respectez les procédures, les consignes et les règles en matière d’hygiène, sécurité, environnement, qualité, participez aux actions et alertez en cas d’anomalies.

Vous justifiez d’une expérience professionnelle confirmée dans les métiers de la logistique et disposez de solides connaissances de la réglementation liée à l’activité. Vous maîtrisez l’outil informatique (logiciels bureautiques usuels, applications métiers) et portez un intérêt pour le milieu associatif nantais. Doté·e de compétences managériales avérées, vous savez organiser votre travail et gérer les urgences et priorités. Reconnu·e pour vos qualités relationnelles et votre goût du travail en équipe et en transversalité, vous savez faire preuve d’adaptabilité et de réactivité dans l’exercice de vos fonctions. Vous êtes titulaire du permis B.

Rémunération et avantages sociaux : Statutaire + Régime indemnitaire + prime de certification + Prime de service public / Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Contacts : Patricia GENTET, responsable du service FML, au 02.40.41.91.24 ou 06.73.07.65.32
Véronique COUREAU, Département RH, au 02.52.10.81.37 ou 07.64.50.94.94
Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 4 février 2022 à :

Date de mise en ligne : 11/01/2022.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 116.57Ko)