Un.e Dessinateur.rice Projeteur

MAIRIE DE MONTREUIL (Commune)

Seine-Saint-Denis (93)

2021-138

le 23/12/2021.

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Ile-de-France. Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine mais également par son dynamisme et son évolution marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’agglomération Est Ensemble. 103 000 habitants • 3 stations de métro et 12 lignes de bus / 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services. La Direction des Bâtiments a pour mission la gestion des travaux neufs, d’aménagement et d’entretien du patrimoine bâti ainsi que la gestion et le respect des normes d’hygiène et de sécurité. Elle assure également la gestion des consommations de fluides, dans une logique de prestataire pour le compte des autres directions de la ville. Le patrimoine représente près de 370 bâtiments, composé de bâtiments administratifs, de locaux d’enseignement, socio-culturels, et de bâtiments à caractère sportif. La ville de Montreuil recrute un.e dessinateur.rice Projeteur / Cadre d’emploi des Techniciens.

Placé.e sous l’autorité du chef de service Gestion des Données Bâtiments, le bureau d’études a en charge la conception de projets, la réalisation de documents graphiques, l’élaboration et le suivi des dossiers nécessaires aux autorisations d’urbanisme et autorisations de travaux, ainsi que la collecte, l’intégration et la mise à jour des données patrimoines du Système d’Information Bâtiments.
Vous assistez les chargés d’opérations et les techniciens pour la réalisation de documents graphiques, produisez les pièces graphiques nécessaires à un marché de travaux, établissez les relevés de plan, réalisez la charte graphique et mettez à jour la base graphique patrimoine de la ville.

De formation technicien dans le domaine du bâtiment et du génie civil Bac +2/3 avec de solides connaissances dans le domaine du bâtiment, vous connaissez et maîtrisez les outils informatiques DAO et logiciels bureautiques. Vous savez réaliser des plans d’ouvrages, esquisses, plans ou schémas de principes aux différents stades d’un projet et utiliser les techniques traditionnelles de dessin et dessin assisté par ordinateur.

Merci d’adresser votre candidature sur www.montreuil.fr, rubrique offres d’emploi
ou à M. le Maire, Hôtel de ville, 93100 Montreuil cedex

Date de mise en ligne : 23/11/2021.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 79.51Ko)