Un.e Technicien.ne sécurité

2021-134

le 08/12/2021.

DEVENEZ COMPLÈTEMENT NANTES
Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Direction Générale Ressources (DGR) / Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie (BATI) / Sur un territoire dynamique, la collectivité, mutualisée entre la Ville de Nantes et Nantes Métropole, est propriétaire d’un patrimoine bâti diversifié de plus de 1,5 million de mē dont le Département BATI assure la maintenance, l’entretien durable et les travaux d’amélioration. Le Département BATI conduit également de nombreux projets d’équipements nouveaux. La Direction de la Stratégie Patrimoniale (DSPAT) assure la gestion des 2400 ensembles immobiliers Ville de Nantes et Nantes Métropole et apporte une expertise immobilière aux directions et partenaires de la Ville et de la Métropole. Nantes Métropole recrute
Technicien.ne sécurité
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (grades de technicien principal de 2ème et 1ère classe).

Rattaché.e au responsable du service SPIA (Service Prestations de service Immeubles Administratifs - DSPAT), vous organisez et mettez en œuvre les moyens de sécurité dans les immeubles du périmètre mutualisé (Ville de Nantes et Nantes Métropole).
Vos activités :
• Organiser la sécurité. Vous organisez la sécurité incendie et anti-intrusion ainsi que la lutte contre la malveillance avec les moyens de sécurité ou de sûreté dévolus et sous le pilotage du responsable de service. Vous contribuez à la définition de la politique de sécurité, participez aux appels d’offres de gardiennage et garantissez un suivi juridique et financier en lien avec la cellule coordination/gestion-procédures. Vous réalisez également des études d’analyse de risques et proposez des préconisations de sécurité ou de sûreté avec l’élaboration de plans pour les scénarios.
• Assurer la supervision et l’exploitation de la sécurité. Vous contrôlez, optimisez les moyens de sécurité et gérez la relation avec les prestataires (gardiennage, télésurveillance, contrôle d’accès). Vous contribuez à la fonction de responsable d’établissement sur le périmètre de bâtiments en gestion, suivez et actualisez les registres de sécurité ainsi que les plans (plans d’évacuation, d’intervention, etc.). Enfin, vous gérez le contrôle d’accès et les organigrammes des clés avec la réalisation des plans associés.
• Garantir le suivi des travaux et aménagements de sécurité. Vous participez aux projets d’aménagement en apportant une expertise sécurité/sûreté lors de la conception et en intégrant la sécurité ERP et/ou le code du travail. Vous représentez également le maître d’ouvrage lors des réunions de chantier et assurez le suivi des opérations de travaux ou d’aménagements.

Vous êtes titulaire, idéalement, d’un diplôme de niveau Bac+2. Une qualification professionnelle en sécurité incendie (attestation de prévention niveau 2, SSIAP 3) serait également appréciée. Vous disposez de solides connaissances de la réglementation ERP, du code du travail, du code de la construction et de l’habitat en matière de sécurité incendie et anti-intrusion. Vous maîtrisez également les procédures administratives, juridiques et financières (achat public, processus commande/livraison, règles comptables) ainsi que les outils bureautiques usuels. Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre sens de la négociation ainsi que votre capacité à prendre des décisions et à faire preuve de réactivité en situation de danger.

Rémunération et avantages sociaux : Statutaire + Régime indemnitaire + prime de certification + Prime de service public / Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Contacts :
Alain LABARRE, responsable du service S.P.I.A, au 02.40.99.31.24 ou 06.74.29.45.63
Clarisse RENAUDIN, Département RH, au 02.52.10.80.22
Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 8 décembre 2021, directement sur :

Date de mise en ligne : 15/11/2021.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 115.73Ko)