Un.e Conducteur.trice d’Opérations Bâtiment

DEAL de Mayotte (Conseil Régional)

Mayotte (976)

2021-104

le 06/10/2021.

La Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL) Mayotte recherche pour son Service d’appui aux équipements collectifs (SAEC) un.e conducteur.trice d’Opérations Bâtiment, Ingénieur ou technicien supérieur / Catégorie A ou B – Réf. SAEC-COPB
Le département de Mayotte est le plus jeune territoire de France avec près de 50 % de la population âgée de moins de 17,5 ans. Il est marqué par un déficit important en infrastructures scolaires. Un plan ambitieux de construction et de rénovation des établissements scolaires est en cours sur une base de dotations de l’État de 35 M€/an sur la période 2019-2023. partir de 2021, ces dotations sont passées à 44M €/an.
Le SAEC apporte son appui technique en assistance aux maîtres d’ouvrage publics et son expertise sur des opérations innovantes ou exemplaires au titre du Grenelle de l’Environnement dans le domaine de l’immobilier et des constructions publiques.
Sous l’autorité du Chef d’unité des constructions scolaires, vous intervenez pour le compte des communes en qualité de conducteur d’opérations pour la construction et la rénovation d’écoles primaires, depuis les études de programmation jusqu’à la réception des travaux en assurant un suivi technique, financier (aide au montage des dossiers de subvention) et administratif à toutes les étapes clés du projet.
Le plan d’actions pour l’avenir de Mayotte prévoit une programmation pluriannuelle d’Investissement de 52 M€/an sur la période 2021-2024 en lien avec la Préfecture, le Rectorat, les communes, et les autres services financeurs.

Issu.e d’une formation en bâtiment, vous possédez des connaissances générales en ingénierie publique, conduite d’opérations (Code de la Commande Publique, CCAG Travaux, PI et MOE) et en matière de finances publiques, marchés publics.
Autonome, organisé.e et rigoureux.se, vous connaissez les concepts architecturaux, les principes de gestion de patrimoine, les politiques publiques dans le domaine du bâtiment.
Rompu.e à la conduite de projets de travaux en bâtiment, vous savez identifier, mobiliser et gérer les ressources. Reconnu pour vos qualités relationnelles, rédactionnelles et de synthèse, vous savez travailler en réseau et montrez des facultés d’adaptation.

Poste basé à Mamoudzou.

Les candidats fonctionnaires bénéficient d’une indemnité de sujétion géographique correspondant à 5 mois de traitement brut versée chaque année pendant 4 ans et d’une majoration du traitement de 40% pendant toute la durée de leur poste. Les candidats contractuels disposent d’une majoration de 40% de leurs salaires pendant la durée du contrat

Contacts :

Frédéric THOMAS, chef du service appui aux équipements collectifs au 02 69 60 92 49
Courriel : frederic1.thomas@developpement-durable.gouv.fr
Steeves GUY, adjoint au chef du service appui aux équipements collectifs au 02 69 64 83 72 – 06 39 29 67 48
Courriel : steeves.guy@developpement.durable.gouv.fr

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV),
en précisant la référence SAEC-COPB à mohamed.dhoiffir@developpement-durable.gouv.fr

Date de mise en ligne : 06/09/2021.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 96.89Ko)