Technicien.nes études et travaux de voirie

TOULOUSE METROPOLE (Metropôle)

Haute-Garonne (31)

2021-74

le 26/06/2021.

Regroupant 37 communes pour plus de 750 000 habitants, Toulouse Métropole façonne au quotidien un territoire dynamique et attractif, en pleine croissance démographique et économique.
Le Pôle territorial Nord assure la gestion de proximité de l'espace public sur un territoire de 115 km2 couvrant 14 communes. Ses missions essentielles sont l'entretien, l'exploitation, la gestion, le développement et l'aménagement de l'espace public ainsi que le recueil et le traitement, dans son domaine de compétence, des demandes des usagers, des administrés et des communes. Le Pôle territorial Nord regroupe 183 agents.
Le Pôle recherche ses futurs technicien.nes études et travaux de voirie

- Mode de recrutement : interne ou externe
- Les candidatures des agents titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité
- Cadre d'emploi : Techniciens territoriaux
- Catégorie : B
- Filière : Technique

ENJEUX ET MISSIONS
Intégré au domaine du développement et de l'aménagement du Pôle territorial Nord, au sein des équipes d'aménagement de l'espace public, votre mission consiste, sous l'autorité d'un ingénieur responsable de cellule, à assurer la conduite d'études et de travaux d'opérations d'aménagement de voirie en maîtrise d’œuvre interne et / ou avec l'assistance de maîtres d’œuvre externes.
Vous assurez en tant que maître d'œuvre l'ensemble de la conduite des projets, l'analyse de la faisabilité, les études (AVP/PRO/DCE/EXE), la programmation, la planification, la conduite des travaux (métrés contradictoires, contrôles et phasages chantier) et le budget de chaque opération qui vous est confiée, jusqu'à la réception des travaux.
En tant que représentant du maître d'ouvrage, vous pilotez également des études, voire des opérations complètement externalisées.
Vous répondez aux sollicitations et courriers concernant les opérations, des riverains ou des élus.

Idéalement titulaire d'un DUT Génie Civil ou équivalent, vous possédez une expérience significative de pilotage d'études, de la conduite de chantiers de voirie, de réunions et de prestataires extérieurs, ainsi que de réalisation de dossiers d'études.
Vous maîtrisez les techniques et la réglementation des voiries et de l'espace public.
Vous connaissez les marchés publics et la loi MOP (Maîtrise d'Ouvrage Public).
Vous savez établir et chiffrer un dossier technico-économique de projet (plans, métrés, estimations, etc).
L'utilisation des outils bureautiques et d'Autocad/Covadis est essentielle pour mener à bien votre mission. La maîtrise des outils SIG serait également appréciée.
Rigoureux.se et organisé.e, vous appréciez le travail en équipe. Vous savez vous adapter à toute situation.
Enfin, autonome et disponible, vous avez le sens des relations humaines et du travail en transversalité.

Le permis B est indispensable pour mener à bien les missions.

Lieu de travail : CAMPUS TRAFIC, 2 impasse Alphonse Brémond 31200 Toulouse
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

+ d'infos : M. Pierre POULIQUEN ou M. Stéphane TRAZIT , responsables de cellule– Tél. 05 67 73 83 18

POUR POSTULER
Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation + arrêté de situation administrative + attestation de réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence : P/2012/POLEN/1316, avant le 25 juin 2021
A l’adresse mail suivante : recrutementdrh6@toulouse-metropole.fr

Date de mise en ligne : 09/06/2021.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 449.17Ko)