Un.e chargé.e d'opération VRD

Loire-Atlantique (44)

2021-37

le 22/04/2021.

Direction générale territoire, proximité, déchets et sécurité (DGTPDS) / Pôle Loire Chézine.
Nantes Métropole s’est dotée d’un dispositif lui permettant d’être présente au quotidien sur tout son territoire : les pôles de proximité. Ils assument principalement des missions d’aménagement et d’entretien de l’espace public, de développement économique et de développement urbain. Le Pôle Loire Chézine exerce ses compétences sur le territoire des communes de Saint-Herblain, Couėron et Indre.
Nantes Métropole recrute un.e chargé.e d’opérations VRD / Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (grade : technicien principal de 2ème classe ou technicien principal 1ère classe).

Sous l’autorité de la responsable de service Aménagement de l’Espace Public, vous conduisez des opérations d’aménagement en maîtrise d’œuvre externe ou interne en réalisant les missions suivantes :
- Participation à la définition et la rédaction des programmes d’aménagement ;
- Préparation du cahier des charges des marchés (études préalables, maîtrise d’œuvre, travaux, missions techniques) ;
- Coordination des études et des travaux ;
- Suivi administratif, juridique et financier des opérations et de l’exécution des prestations (planning et avancement, communication interne et externe) ;
- Élaboration de la concertation citoyenne tout au long des projets ;
- Échanges avec les services des communes du pôle et préparation des aides à la décision des élus.

Lieu de travail : Pôle Loire Chézine - St Herblain
Participation à l’astreinte de sécurité routière. Déplacements sur l’ensemble du territoire du pôle.

De formation BAC+2 génie civil ou similaire, vous disposez d’une connaissance et d’une expérience en projets d’aménagement d’espace public. Vous avez des connaissances affirmées en Voirie Réseaux Divers et sécurité sur les chantiers. Vous êtes innovant.e dans vos pratiques sur le volet technique des opérations (expérimentation de projets avec un axe fort de préservation de l’environnement) et en matière de dialogue citoyen. Vous détenez également des connaissances en marchés publics de travaux et de maîtrise d’œuvre ainsi qu’en comptabilité publique. Ą l’aise dans la conduite de réunions, vous maîtrisez les logiciels bureautiques usuels et connaissez les outils de DAO. Doté.e de bonnes qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité et vous êtes reconnu.e pour votre sens de l’organisation et votre capacité d’analyse et de synthèse. Enfin, vous êtes titulaire du permis B et êtes disponible pour participer occasionnellement à des réunions publiques en soirée.

Rémunération et avantages sociaux : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public / Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Contacts : Céline LEAU, Cheffe de service aménagement de l’espace public, 02.28.03.41.58
Carol RONDEAU, Département RH, 02.52.10.80.50

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 22 avril 2021, directement sur

Date de mise en ligne : 01/04/2021.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 87.73Ko)