Un.e chargé.e d’opérations VRD

Loire-Atlantique (44)

2021-17

le 12/03/2021.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Département Territoires et Proximité (DTP) / Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien de l’espace public, du développement urbain, économique et de l’assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants. Le pôle Sud Ouest exerce ses compétences sur les communes de Bouaye, Bouguenais, Brains, La Montagne, Le Pellerin, Saint Aignan de Grand Lieu, Saint Jean de Boiseau et Saint Léger les Vignes. Dans ce cadre, Nantes Métropole recrute un.e chargé.e d’opérations VRD / Cadre d’emplois des techniciens territoriaux.

Sous l’autorité du Responsable du service Projets et au sein d’une équipe de 9 agents, vous assurez la conduite d’opérations d’aménagement de l’espace public en matière de rénovation de voirie et de petits travaux de proximité en maîtrise d’œuvre interne.
Vous êtes chargé.e de la conduite des opérations métropolitaines d’aménagement d’espaces publics et VRD en maîtrise d’œuvre interne :
• Élaborer les programmes d’aménagement
• Définir l’organisation de l’opération, planifier les étages du projet
• Préparer les cahiers des charges des marchés de travaux et assurer le suivi des prestations en lien avec la cellule de gestion
• Préparer les cahiers des charges des missions techniques associées (contrôle technique, coordination sécurité et protection de la santé…)
• Assurer la conception des aménagements en lien avec le bureau d’études
• Suivi de l’exécution des travaux : plannings, chantier, information des personnes extérieures, suivi des opérations de réception et des réserves, remise des ouvrages aux gestionnaires
• Suivi administratif et financier des opérations, y compris la procédure de commande publique en lien avec la cellule de gestion (OS, décision de poursuivre, avenant...)
• Élaboration et suivi des marchés travaux
• Présentation occasionnelle des projets en réunion publique, en instances de régulation et assurez l’information auprès des personnes extérieures
• Veiller au traitement des réclamations des riverains/usagers en cours de chantiers
• Contrôler l’application des règles de sécurité et de protection de la santé des travailleurs sur les chantiers de la voirie.
En activités annexes, vous pouvez être amené.e à assurer le suivi et l’analyse des fiches PPI des opérations et à remplir le cas échéant, un rôle de référent.e pour le pôle sur certaines des politiques publiques de Nantes Métropole.

Vous disposez de solides connaissances des techniques de voirie et d’aménagement de l’espace public ainsi que des procédures de marchés publics. Vous avez des notions sur les procédures financières et comptables des collectivités. Une expérience des travaux publics serait appréciée. Vos qualités rédactionnelles et vos capacités d’analyse et de synthèse sont essentielles pour ce poste. Organisé.e et autonome, vous faites preuve de rigueur dans la gestion des dossiers de projets et maîtrisez les outils bureautiques et si possible le logiciel MS Project. Doté.e de bonnes qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité et possédez des aptitudes à la conduite de réunions. Enfin, vous êtes titulaire du permis B.

Sujétions du poste : possibilité d’intervention en dehors des heures de travail habituelles pour des travaux réalisés la nuit ou de difficultés sur un chantier / Astreinte routière : cadre opérationnel / Participation à des réunions publiques en soirée
Rémunération et avantages sociaux : statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Renseignements service projets 02 28 00 16 34 / RH 02 52 10 80 50
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le vendredi 12 mars 2021, en suivant ce lien : https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-charge-e-d-operations-vrd_3784.aspx

Date de mise en ligne : 16/02/2021.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 103.72Ko)