Une chargée de projets aménagement de l’espace public

Ville de Blois (Commune)

Loir-et-Cher (41)

2021-05

le 05/02/2021.

La Ville de Blois recrute pour la Direction de l’Aménagement de l’Espace Public Service Études et Travaux recrute par voie de mutation - détachement ou en contrat d’un an - une chargée de projets aménagement de l’espace public / Cadre d’emplois des techniciens.
Au sein de la direction Études et Travaux, vous êtes chargé.e de la conception - maîtrise d’œuvre ou de la conduite d’opération pour le compte de la Ville de Blois et d’Agglopolys, sur des opérations d’aménagement de l’espace public.

Concevoir des projets d’aménagement de l’espace public et de réseaux, en relation avec les services gestionnaires
- assurer le recueil de données, la concertation avec les services internes, externes et élus,
- élaborer des procédures, démarches techniques et réglementaires,
- préparer des dossiers techniques de consultations,
- concevoir et monter des projets d’aménagement ou de réseaux sur logiciel DAO,
- établir des études économiques et présenter les projets.
Conduire, coordonner et suivre les travaux
- assurer le suivi technique et la coordination des travaux,
- respecter l’application des procédures techniques, réglementaires et environnementales,
- dialoguer avec les services gestionnaires pour l’harmonisation des règles liées aux aménagements,
- être à l’écoute des élus, des services, et des partenaires.
Assurer le suivi administratif et financier des opérations
- préparer et participer à la phase consultation des travaux,
- élaborer des documents relatifs aux marchés publics de travaux,
- assurer le suivi financier des opérations (responsabilité des engagements et paiement des dépenses).

Titulaire d’un diplôme BAC + 2 minimum, vous justifiez d’une expérience similaire et en CAO-DAO autocad, assortie de bonnes connaissances dans le domaine, des techniques de conception de l’espace public et des réseaux, du code des marchés publics, de la comptabilité publique, des procédures administratives et réglementaires. Réactif.ve, rigoureux.se, organisé.e, vous savez élaborer des projets d’aménagement d’espaces publics et réseaux, conduire, suivre et coordonner des travaux, négocier, piloter des opérations d’aménagements et respecter les procédures et les délais. Doté.e de capacité de discernement, vous maîtrisez les logiciels AUTOCAD et/ou MENSURA et faites preuve de compétences particulières en aménagement d’espaces verts et paysagers. Vous alliez capacités relationnelles et d’écoute et le sens du travail en équipe avec les services, élus et partenaires. Permis de conduire VL valide.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par voie postale
ou adresse e-mail : recrutement@blois.fr
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
41012 BLOIS CEDEX
AVANT LE 5 FÉVRIER 2021

Date de mise en ligne : 13/01/2021.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 86.31Ko)