Un.e technicien.ne bâtiments sportifs et culturels

Ville de NIORT (Commune)

Deux-Sèvres (79)

2020-73

le 11/12/2020.

La Ville de Niort recrute pour la Direction Patrimoine et Moyens un.e technicien.ne bâtiments sportifs et culturels / Catégorie : B - Cadre d’emplois des techniciens territoriaux / La Direction Patrimoine et Moyens assure, dans un objectif de développement durable la construction de nouveaux équipements, la rénovation et l’entretien du patrimoine bâti existant. Elle gère également le parc de véhicules, matériels et engins. Sur la base d’un Schéma Directeur Immobilier, elle a en charge-la-gestion de l’ensemble du patrimoine bâti et non bâti, ainsi que les immeubles et locaux mis à disposition de tiers au travers de conventions. La Direction Patrimoine et Moyens tient un rôle de prestataire pour les autres directions, et instruit la faisabilité de projets immobiliers dans leurs dimensions techniques, juridiques et administratives. Elle conduit des projets stratégiques en matière de rénovation urbaine dans le cadre de la politique de la Ville et du dispositif « Cœur de Ville ».

Le service Études Prospectives et Gestion Transversale du Bâti assure deux volets de missions :
Entretien et maintenance du patrimoine bâti propriété de la Ville (Conseil auprès des élus, gestionnaires d’équipements, et utilisateurs ; Conduite d’opérations d’aménagement, d’entretien et mise aux normes des bâtiments communaux ; Montage et passation de marchés de maintenance et de prestations (obligations réglementaires); Référent de la sécurité incendie des ERP communaux et sûreté des bâtiments ; Suivi juridique et légal des bâtiments (DIUO, DOE, garanties décennales, assurance, etc)).
Maîtrise d’œuvre interne et assistance aux études (Études techniques et économiques des projets, réalisation ou analyse des études pré opérationnelles ; Appui technique des cellules opérationnelles sur les dossiers de consultation/MAPA/AO/ mise en conformité ; Conception de projets par DAO 3D : élaboration pièces graphiques ; Montage de dossiers de présentation et d’autorisations d’urbanisme ; Mise à jour et partage de la base de données des plans et du système d’information géographique (patrimoine bâti)).
À ce titre, et sous la responsabilité du responsable du service Études prospectives et gestion transversale du bâtiment, vous serez chargé.e des missions suivantes : identifier les besoins et suivre leur évolution / Réaliser les études préliminaires de faisabilité et d’aménagement / Procéder à la consultation des entreprises / Assurer la maîtrise d’œuvre et le suivi des chantiers / Réceptionner les ouvrages et s’assurer du règlement des entreprises / Mission de conseil auprès des utilisateurs d’équipements.

De formation niveau BTS ou DUT Génie civil, vous maîtrisez le génie civil bâtiment, les outils informatiques (word, excel, outlook, Internet) et idéalement les logiciels spécifiques de gestion du patrimoine (ATAL, WEBVUE, sédit finances). Autonome, organisé.e et méthodique, vous possédez de bonnes connaissances des partenaires publics et privés, de la gestion provisionnelle et opérationnelle des équipements et en menuiserie et charpente (structure). Respectueux.se des procédures budgétaires et réglementaires, vous alliez sens du travail en équipe et qualités relationnelles (écoute et dialogue). Permis B obligatoire. POSTE LIÉ AUX ASTREINTES SI BESOIN. Rémunération : conditions statutaires - Régime indemnitaire - Prime de vacances - Prestations sociales.

Renseignements auprès de Monsieur Luc THIBAUD, Responsable du service Études prospectives et gestion transversale du bâtiment, (05 49 78 76 45).
Merci d’adresser votre candidature avant le 11 décembre 2020
sous la référence : 20E/B22 à DRH-RECRUTEMENT@mairie-niort.fr
ou à M. le Maire, DRH, CS58755, 79027 Niort cedex.

Date de mise en ligne : 09/11/2020.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 97.61Ko)